C’est ce week-end, à l’occasion du Rallye du Condroz, que Guillaume de Mévius et Louis Louka, les lauréats du RNT Rally Challenge, étrenneront la Peugeot 208 R2 noir-jaune-rouge qu’ils piloteront la saison prochaine en championnat de Belgique Junior des rallyes.

Moins d’un mois après la finale du RNT Rally Challenge où ils ont triomphé, Guillaume de Mévius et Louis Louka vont porter les couleurs du RACB National Team et de Peugeot Belgique-Luxembourg à l’occasion de la dernière manche du championnat de Belgique des rallyes. C’est sur une Peugeot 208 R2 identique à celle qu’ils piloteront l’an prochain que les jeunes recrues du RACB National Team disputeront le 43e Rallye du Condroz ces samedi et dimanche. «Ce sera ma 3e participation à cette épreuve. C’est aussi ma 3e saison au volant d’une Peugeot 208 R2. Je ne vais donc pas évoluer en terrain inconnu», sourit Guillaume. «Toutefois, nous allons considérer ce Condroz comme un shake-down géant avant d’entamer la prochaine saison. Dans ce rallye, le but sera de prendre ses marques au sein de la nouvelle équipe.»

Photo Jordan Dozin

Photo Jordan Dozin

Ce qui n’empêche pas l’équipage d’aborder l’épreuve avec méthode et sérieux. «Ce mardi, nous avons parcouru une centaine de kilomètres lors d’une séance d’essai», poursuit le rallyman de 22 ans. «De quoi définir au plus juste les réglages même si la météo du prochain week-end s’annonce sensiblement différente des conditions rencontrées ces derniers jours. Nous avons aussi procédé à quelques changements de roues. Notre chrono: 1 min 48!»

«Le Condroz constitue notre 9e course ensemble», note Louis Louka. «Avec Guillaume, nous avons disputé de nombreuses épreuves en France cette année. Notre collaboration est bien rodée.»

Le rallye du Condroz démarrera ce samedi du cœur de Huy à 8h00. Deux boucles de huit spéciales (122,86 km chronométrés) sont au programme. Les premiers concurrents rangeront leur voiture au parc fermé à partir de 21h39.  Dimanche, départ à 7h45 pour huit spéciales réparties en deux boucles, soit 97,20 km sous le chrono. Arrivée à 15h37.