Höljes, c’est le temple du rallycross. En Suède, notre compatriote Guillaume De Ridder a brillé en RX2, la deuxième division du Championnat du Monde de Rallycross. Disputée devant plus de 45.000 spectateurs, la manche suédoise du World RX a une fois encore été très animée. Dans toutes les catégories.

En RX2, Guillaume De Ridder a une fois encore parfaitement tiré son épingle du jeu en terminant dans les roues du Britannique Dan Rooke, s’offrant son premier podium dans la discipline.

« Après un début de week-end plutôt prometteur avec un 3e temps général, nous avons connu quelques difficultés dans nos réglages lors des courses qualificatives que nous avons clôturées en sixième position. Juste suffisant pour être qualifié en demi-finale. Mais à partir de là, tout s’est enchaîné très vite, et plutôt efficacement avec une deuxième place en demi puis un premier podium en Finale avec là aussi la 2e place », se réjouissait le Nivellois. « Je suis ravi pour mon team, JC Raceteknik, pour mes partenaires et pour mon management Zelos qui m’accompagne dans cette discipline si spectaculaire. Je dédie ce premier podium à ma famille, toujours à mes côtés dans ma passion. »

Pour sa première année en RX2, Guillaume occupe désormais une très prometteuse 3e place au Championnat.

Sa progression fulgurante ne surprend pas Koen Pauwels, RX Coach de Zelos: « Guillaume a toutes les qualités pour ce sport. Il est réfléchi, rapide et très compétitif. Il a amélioré ses départs, si essentiels dans cette discipline très nerveuse et courte, ce qui est de bon augure pour le futur. »

Photos Zelos