D’ores et déjà très performant lors de ses débuts en RX2 à Mettet, Guillaume De Ridder a fait encore mieux ce week-end à Lydden Hill.

Performant en séries, il terminait deuxième de sa demi-finale, ce qui lui permettait de bénéficier d’une bonne position sur la grille de départ.

Photo Johan Hendrickx

Bousculé dans le premier virage de la Finale, le Nivellois terminait finalement au pied du podium.

« C’était un super week-end ! Je me demandais si j’allais parvenir à partir sur un bon rythme et à me qualifier pour les demi-finales. La réponse est vite tombée : victoire dès la Q1 ! Ensuite, les manches qualificatives se sont enchaînées de la même manière. Avant la demi-finale et la Finale… »

Photo JC Raceteknik/McKlein

« Qui aurait cru qu’après mes deux premières courses en RX2, je serais 4e du championnat ? Je vous avoue être le premier surpris. Rendez-vous dans deux semaines, à Hell en Norvège, pour la 3e manche. Je m’attends à avoir un peu plus difficile sur ce circuit car il est relativement technique et bien connu des pilotes nordiques, composant la majorité du plateau. Cette compétition me plait énormément. J’ai hâte d’encore apprendre et de découvrir de nouveaux circuits qui me permettront aussi de préparer l’année prochaine… »

Photo Johan Hendrickx