L’opération de détection Porsche Carrera Cup France Junior Programme s’est tenue du 10 au 13 novembre dernier sur le circuit Paul Ricard. Pas moins de dix jeunes issus du karting, de la monoplace ou des voitures de tourisme ont des tests de pilotage et physiques, ainsi que des entretiens individuels. L’heureux élu a été officialisé aujourd’hui, et il s’agit de Hugo Chevalier !

Ce jeune Savoyard de 17 ans s’est fait un prénom ces deux dernières années en Championnat de France de Formule 4. Il a terminé neuvième de l’exercice 2017. Pour participer à la Porsche Carrera Cup France, Hugo recevra une dotation de 30 000 euros de la part de Porsche France, un soutien financier d’un Centre Porsche, une dotation de pneumatiques de la part de Michelin. Il pourra aussi compter sur le soutien sportif de Patrick Pilet, parrain de l’opération depuis 2013. Il succède ainsi à Jules Gounon, Florian Latorre et Valentin Hasse-Clot au palmarès de l’opération.

« J’ai la sensation d’entrer dans la cour des grands. », admet Hugo « L’opération s’est vraiment bien passée, avec une très bonne ambiance entre les pilotes. J’ai beaucoup appris lors des roulages et des entretiens. Je pense que ma détermination a fait la différence. Chaque matin, je me lève avec l’objectif de devenir pilote professionnel. Je vis pour ça. Et ce n’est pas un hasard si j’ai choisi de participer à cette sélection… »

« Entrer dans la filière Porsche avec l’objectif de gravir la pyramide mise en place est une opportunité quasi unique. Je vais travailler encore plus pour progresser. Il m’est encore difficile de me fixer des objectifs pour 2018, mais j’aimerais gagner le classement des Rookies, viser un podium, puis une pole position et essayer de gagner une course. Il faudra surtout être régulier tout au long de la saison. »

Bon vent Hugo, qui affrontera à plusieurs reprises en 2018 les pensionnaires du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux, notamment à Spa-Francorchamps en lever de rideau du FIA WEC les 4 et 5 mai prochains.