Ce soir, Stéphane Sarrazin prendra le départ du Monte-Carlo sur l’une des Hyundai i20 R5 de sa structure, Sarrazin Motorsport, créée la saison dernière. L’équipe alignera aussi la Skoda Fabia R5 de Quentin Giordano.

La saison 2018 sera bien chargée pour l’équipe de l’ancien pilote Toyota en circuit et Subaru en rallye. En effet, Sarrazin Motorsport sera en charge du programme de Jari Huttunen en WRC-2 sous la bannière du HMDP, le Hyundai Motorsport young Driver Program.

En parallèle, l’équipe du Gardois sera en charge de la voiture de Quentin Giordano en Championnat de France Asphalte et de la Hyundai i20 R5 de Brice Tirabassi, qui effectue son retour en rallye et disputera le Championnat de France Terre.

A la fois pilote et patron, Stéphane Sarrazin ne peut cacher sa satisfaction: « Je suis très heureux d’être au départ du Rallye Monte-Carlo au sein de mon équipe. Ces derniers mois, nous avons beaucoup travaillé pour constituer un groupe expérimenté et professionnel, notamment constitué d’Arnaud Mounier, Jacques-Julien Renucci, Séverine Labaune, Nicolas Klinger et Stéphane Fonta. Nous préservons toutefois une ambiance familiale pour l’épanouissement de l’équipe et des équipages. C’est une bonne chose de débuter la saison avec le rallye le plus difficile. Avec Quentin Giordano sur une Fabia et moi sur une Hyundai i20, nous allons pouvoir travailler pour faire progresser la Hyundai et préparer le programme WRC2 de Jari Huttunen. Je n’ai plus disputé ce rallye depuis 2011, mais je vais mettre à profit mon expérience pour viser le meilleur résultat possible. La course peut basculer sur un choix de pneumatiques, mais nous espérons nous battre avec les meilleures R5 pour jouer la victoire en classe RC2. Je suis également très heureux d’annoncer les programmes de Quentin et Brice Tirabassi en Championnats de France. Nous avons encore la capacité d’accueillir d’autres pilotes, avec un parc de Hyundai et Skoda disponibles à la location. C’est une saison excitante qui s’annonce pour Sarrazin Motorsport ! »