Dans la foulée de la commercialisation de ses modèles « verts », dont nous vous parlions ici récemment, (Ioniq hybride, ZE et hybride rechargeable), Hyundai Belgium désire mettre sur pied un réseau étendu comptant au moins 85 bornes de recharge avec de l’électricité verte. (Marc Lacroix)

hyundai-ioniq-hybrid-_12_

Dans un contexte qui voit le secteur automobile entré dans une phase de transition énergétique, diverses études font apparaître que d’ici 2020, la Belgique aura besoin d’environ 12.000 bornes de recharge afin de permettre cette transition vers la mobilité électrique.

hyundai-ioniq-ze-recharge

Le gouvernement flamand a d’ores et déjà indiqué qu’au moins 5.000 bornes de recharge publiques devaient être installées d’ici 2020 sur son territoire.

eneco

De son côté, Hyundai contribuera à cet effort en installant au moins 85 bornes de recharge dans son vaste réseau en Belgique et au Luxembourg. Dans cette optique, Hyundai Belux a résolument choisi de s’associer à un partenaire énergétique durable: Eneco.

hyundai-ioniq-ze-recharge-inaugur

La première borne de recharge publique vient d’être officiellement inaugurée chez le distributeur Hyundai de Bruges, en présence du vice-ministre-président flamand et ministre de l’Énergie Bart Tommelein, qui a symboliquement branché la prise sur le premier modèle entièrement électrique de Hyundai, la Ioniq EV (Electric Vehicle).