L’Ioniq a convaincu la presse et le public dans la catégorie ‘Electrique’

Fidèle à une bonne habitude, l’organisation de mobilité VAB organise chaque année l’élection de la Voiture familiale VAB de l’Année. Aujourd’hui, au vu de l’intérêt croissant du public pour la mobilité électrique, les feux des projecteurs étaient fortement tournés vers la catégorie de la voiture familiale électrique.

gezinswagenvhjaar

Cette catégorie, créée il y 3 ou 4 ans seulement, accueillait cette année pas moins de 7 modèles participants. Un panel croissant qui illustre parfaitement l’évolution de ce segment. 80 familles et 22 journalistes automobiles professionnels ont pu longuement tester et évaluer tous les véhicules électriques réunis. Souvent, les avis du public et des professionnels sont très différents. Mais dans le cas de l’Ioniq EV, la conclusion était unanime. Les deux jurys ont placé le nouveau modèle électrique de Hyundai sur la plus haute marche du podium.

Avec un score total de 180 points, l’Ioniq EV laisse loin derrière elle ses plus proches poursuivantes (la Nissan Leaf avec 152 points et la VW Passat avec 142 unités).

Les commentaires recueillis par les organisateurs étaient particulièrement positifs. Voici le résumé des commentaires des familles: « Une voiture séduisante, spacieuse et très bien équipée. Un prix très honnête et un équipement très complet pour ce prix. » Ou encore: « Rien que du positif: design, agrément, comportement routier, suffisamment de place pour toute la famille et le tout à un prix raisonnable. »

Les journalistes automobiles étaient du même avis: « Abordable, moderne et pratique. Un excellent comportement et une voiture confortable. » Mais aussi: « Très spacieuse et abordable avec un équipement de série complet. » Ou encore: « Très pratique comme voiture familiale. Spacieuse, bien équipée, un comportement neutre. »

ioniq-ev-1606-int-affich-autonomieLa Hyundai Ioniq est la première voiture au monde déclinée en trois types de motorisations: hybride, hybride rechargeable et entièrement électrique. La version entièrement électrique de l’Ioniq est dotée d’un moteur électrique de 120 ch et d’une batterie de 28 kWh. Ce groupe propulseur lui permet d’afficher une autonomie théorique de 280 km, qui se révèle dans la pratique toujours suffisante pour les trajets quotidiens. Hyundai a par ailleurs conclu un accord de coopération avec Eneco, le fournisseur d’énergie verte, ce qui permet à ses clients de profiter d’une mobilité entièrement respectueuse de l’environnement.

ioniq-1606-hybrid-int-cofr-3pl

Chaque Ioniq, et donc aussi la version entièrement électrique, offre un rapport dotation/prix exceptionnel. En exécution Premium, le modèle coûte 34.999 € TVAc (en Flandre, l’acheteur bénéficie actuellement d’une prime de 4.500 € à l’achat d’une Ioniq EV). La version Premium dispose d’un équipement particulièrement complet avec une attention toute particulière aux dispositifs de sécurité et de confort. Ainsi, chaque Ioniq EV est dotée en série d’un système de navigation, de phares au xénon ou encore d’un régulateur de vitesse adaptatif.

L’Ioniq EV s’accompagne aussi de 3 ans d’entretiens gratuits, d’une garantie complète de 5 ans sans limitation de kilométrage et d’une garantie de 8 ans sur la batterie.

Vous pourrez admirer l’Ioniq Voiture familiale VAB de l’Année au Salon de l’Auto de Bruxelles. Elle sera présente sur le stand Hyundai dans le Palais 6.