Une vingtaine de R5 figurent déjà sur la liste très provisoire des engagés en vue du Rallye d’Ypres. Et bien des ténors n’ont pas encore rentré leur bulletin d’engagement.

Si les Ford Fiesta et les R5 du groupe PSA seront à n’en pas douter présentes en nombre, c’est peut-être vers un duel direct entre Hyundai et Skoda que l’on se dirige.

Kris Princen sera naturellement l’un des favoris à Ypres. (c) Quentin Carpentier

Pour la victoire, Princen et Verschueren feront partie des pilotes à suivre avec leur Fabia R5. Mais une grosse surprise supplémentaire n’est pas à exclure du côté du constructeur tchèque avec la possible présence d’un multiple vainqueur à Ypres ou d’un pilote officiel Skoda Motorsport.

Chez Hyundai, on fourbit aussi ses armes. La présence d’au moins trois Hyundai i20 R5 est assurée avec évidemment Thierry Neuville, le Coréen Cheone Lim et l’Italien Giandomenico Basso, qui s’est toujours montré très rapide à Ypres.

Victorieux au Transilvania, Basso est l’un des animateurs de la nouvelle série TER.

Guillaume Dilley devrait logiquement être aussi de la partie. Comme un ou deux Britanniques (Barrable et/ou Cave). Et du côté du constructeur coréen aussi, une belle surprise n’est pas à exclure avec la présence possible d’un autre pilote officiel Hyundai en i20 R5.

Les concurrents du British Rally Championship seront aussi nombreux à Ypres. Figurent ainsi déjà sur la liste les Skoda de Preston, Bogie, McCormack et Ahlin, ainsi que les Ford d’Anderson, Slaughter, Cronin et Pryce.

Voilà qui promet….