On décompte les jours du côté des participants aux IAME Series Benelux dont le coup d’envoi sera donné à Mariembourg les 15, 16 et 17 mars prochains. La plupart des protagonistes s’étaient d’ailleurs donné rendez-vous le week-end dernier au Karting des Fagnes pour un galop d’essai en bonne et due forme.

Parmi les pilotes présents, on retrouvait Rayhan Mouoya, le lauréat du tout nouveau Volant Icepol RT. Considéré comme diablement rapide par plus d’un observateur, ce jeune Bruxellois haut comme trois pommes sera justement de la partie à la mi-mars à Mariembourg sur un kart aligné par l’équipe TYS Racing de Philippe Kinard.

Le Champion de Belgique de karting indoor chez les Rookies n’a pas fait déshonneur aux espoirs placés en lui. Au cours des différentes séances d’essais, il n’était pas rare de voir Rayhan signer le meilleur chrono de sa catégorie.

Coaché notamment par Félix Wargé, le gaillard s’est amélioré à chaque sortie et a marqué son territoire chez les Cadets où il s’escrimera dans quelques semaines. Ce qui n’est pas chose aisée sachant qu’il y a un monde de différences entre le karting 4-temps de compétition-loisir et le karting 2-temps de compétition.

Comme dirait Marc Pilloy, « le ver est dans la pomme » !