Soutenir un jeune pilote talentueux et l’aider à faire ses débuts en karting 2 temps : tel est le projet que l’écurie Icepol Racing Team a lancé en ce début de saison 2019 !
Depuis plus de 25 ans (elle fut fondée en 1992), Icepol Racing Team est une écurie de pilotes particulièrement active dans le monde du sport automobile belge. Reconnue à la fois par le RACB (la fédération nationale) et par l’ASAF (la fédération francophone, via la Commission Sportive Automobile du Brabant francophone), Icepol Racing Team peut délivrer des licences pour ces deux entités, apporter toute l’aide administrative nécessaire à ses membres ou encore les soutenir dans le cas d’un éventuel litige apparu lors d’une épreuve.
Mais Icepol Racing Team s’est toujours distingué par son dynamisme et ses activités vont bien au-delà de ces fonctions administratives ! L’écurie brabançonne a ainsi organisé de nombreuses épreuves, dont des Slaloms et des courses d’endurance de karting… dans les rues de la Mazerine ou de La Hulpe ! Depuis 2013, Icepol Racing Team apporte aussi un soutien considérable à l’organisation des 24 Heures Karting de Francorchamps, une épreuve au succès grandissant.
Pour 2019, le Président Patrick Van Billoen et les membres du Conseil d’Administration (Rudy Thiroux, Joël Guelette, Jean-Didier Ronveaux et Marc Pilloy) ont décidé de soutenir un jeune pilote talentueux et lui permettre de faire le saut entre le karting dit « de compétition loisir » et les compétitions 2 temps. « Nous sommes très tournés vers l’avenir et à la recherche de nouveaux défis », explique Patrick Van Billoen. « Nous avons dans notre écurie plusieurs jeunes ayant manifestement beaucoup de potentiel et nous avons la conviction que notre rôle est aussi de leur donner un coup de pouce pour aller plus haut. Dès lors, nous avons décidé de créer une bourse pour soutenir l’un d’eux et nous avons la chance d’avoir trouvé en Philippe Kinard, le patron de Tys Racing et de Tys Design, un partenaire de choix. »
Un jury composé de membres actifs de l’écurie, assisté par Philippe Kinard, se réunira dans les prochains jours pour désigner un lauréat, lequel se verra offrir la possibilité de participer à une course de karting 2 temps sur un circuit belge. « Et nous continuons à chercher des partenariats pour pouvoir augmenter cette bourse », sourit Patrick.
Le lauréat et tous les détails de l’opération seront révélés lors d’une soirée du club organisée le 10 février (dès 17h) au Wavre Indoor Karting. Le rendez-vous est pris !
Source: Com