Le Service Public Fédéral Mobilité & Transports et FEBIAC (Fédération Belge de l’Automobile et du Cycle) communiquent chaque mois les résultats des immatriculations de véhicules neufs en Belgique. (2022.02.07 / Marc Lacroix / Illustrations constructeur / FEBIAC)

 

Janvier 2022

Le mois de janvier est généralement un bon mois, en raison de la tenue du Salon de Bruxelles. Mais cette année, celui-ci n’a pas eu lieu. Sans compter que la crise des semi-conducteurs perdure. Moralité, en janvier 2022, il s’est immatriculé plus de 10% de moins qu’il y a 12 mois. (2022.02.03 / Marc Lacroix / Illustrations constructeur)

 

C’est Peugeot qui démarre le mieux l’année, avec en sus un chiffre en hausse par rapport à la même période l’an dernier. Marque la mieux venues en 2021, BMW n’est pas très loin en dépit d’une chute de plus de 25% par rapport à janvier 2021. En s’appropriant respectivement les 3e et 4e places absolues, Mercedes et Audi confortent un succès des Premiums encore renforcé par la 10e place de Volvo ; même Porsche intègre le top 20, devant des généralistes comme SEAT, Mazda ou Fiat

Indépendamment de Peugeot, Audi (+23.87%), Renault (+41.71%), Toyota (+49.33%), Dacia

(+101.75% !) Mini (+14.20%) et Porsche (+112.50% !) sont ceux, parmi le Top20, à présenter un bilan supérieur à celui d’il y a 1 an.