Acura Team Penske ne fera pas les choses à moitié pour son arrivée en IMSA SportsCar Championship l’an prochain. La formation US a ainsi annoncé les deux premiers pilotes qui piloteront l’ARX-05 qui sera une DPi extrapolée de l’Oreca 07, propulsée par un V6 3,5 litres biturbo issu de la série.

Les troupes de Roger Penske pourront ainsi compter sur Dane Cameron et, surtout, un certain Juan Pablo Montoya ! Un sacré client et un beau coup médiatique pour la marque premium de Honda en Amérique du Nord, tant la cote de l’ex-pilote de F1 et vainqueur d’Indy 500 auprès des fans de sport auto à travers le monde demeure intact.

« Quand Roger m’a proposé d’intégrer son programme en endurance avec Acura, j’ai eu facile à prendre ma décision, sourit le Colombien. J’ai toujours adoré ce type de compétition. C’est un sacré challenge et aider l’équipe à développer l’ARX-05 promet d’être amusant. J’ai hâte de prendre part aux tests qui auront lieu la semaine prochaine. Penske a toujours bien marché en sport-prototypes et je suis fier de faire partie de ce nouveau chapitre de leur histoire. »