Isuzu D-Max III (18.07.2020)

Fin 2019, l’expert en pick-up Isuzu annonçait la 3e génération de son D-Max. Présentation de ce modèle très apprécié des professionnels. (Marc Lacroix / images constructeur & DepositPhoto)

 

DESIGN

Evolution du style de la génération sortante ; nouveaux phares LED ; calandre agrandie ; le style des feux arrière fait peut-être davantage tuning

 

Toujours 3 configurations : cabine simple, allongée et double ; 3 niveaux de finition : LS, LSX et nouvelle V-Cross plus luxueux (intérieur cuir, couverture de benne…) en double cabine avec une boîte automatique.

 

HABITACLE

Intérieur refondu et un peu moins massif ; écran 9 pouces d’infodivertissement intégré à la console (compatible Android Auto / Apple CarPlay) ; isolation acoustique annoncée en progrès ; siège conducteur ajustable en 8 directions avec support lombaire ; volant réglable en 3D.

 

TECHNIQUE-TECHNOLOGIE

Deux diesels AdBlue (Euro6d Full) : 4 cylindres 1.9-164 ch /couple 360 Nm et nouveau 3.0-190 ch / couple de 450 Nm; propulsion ou 4 roues motrices (avec ou sans verrouillage du différentiel Difflock) ; boîte manuelle ou automatique ; nouveau châssis ; empattement allongé ; suspension améliorée ; disques de freins de plus grand diamètre ; direction assistée électrique ; capacité de remorquage de 3,5 tonnes ; charge sur la benne de plus d’une tonne ; passage à gué augmentée à 80 cm ; non moins de 20 aides à la conduites proposées, dont surveillance angles morts, alerte de franchissement de ligne, assistance de trajectoire, alertes de collision…

 

EQUIPEMENT

Démarrage sans clé, démarrage du moteur et du chauffage à distance, climatisation dual zone automatique, buses de lavage intégrées aux essuie-glaces, capteurs de stationnement, caméra de recul, 8e airbag entre les sièges avant (une première dans la catégorie) … ; garantie 5 ans / 100.000 km ; possibilité extension à 200.000 km.


Isuzu D-Max story (18.07.2020)

Né au début des années 2000 d’une coentreprise scellée avec General Motors, le D-MAX d’Isuzu a été présenté dans sa 3e génération voici quelques mois. (Marc Lacroix)

1963 : Isuzu crée son premier pick-up, le Bellett ; il sera suivi d’autres modèles jusqu’à l’arrivée du D-MAX ;

 

2002 : Lancement D-MAX ; nom en guise d’hommage à Maxime Rocchi, cofondateur de la marque Isuzu ; aussi décliné en Chevrolet Colorado, D-Max, LUV D-Max et T Series, GMC Canyon, Holden Colorado et Rodeo, Isuzu KB, LB et Rodeo ;

 

2007 : Restylage ;

 

03/2011 : Présentation D-MAX 2e génération RT50 (Bangkok) ;

2012 : Commercialisation D-MAX 2e génération (Thaïlande) ; aussi vendu comme Chevrolet Colorado et GMC Canyon (Amérique du Nord), Chevrolet D-Max (Amérique du Sud), Isuzu LB (Afrique), ou encore Holden Colorado (Australie) ;

 

11/2015 : Restylage ; nouvelle calandre, nouveaux feux ; codé RT85 ;

07/2016 : Annonce collaboration avec Mazda ;

 

11/10/2019 : Présentation D-MAX 3e génération (Thaïlande) ;

2020 : Commercialisation D-MAX III en Europe.