La volonté de Jaguar d’intégrer le marché des SUV est on ne peut plus claire. Après son F-PACE et le concept I-PACE tout électrique, l’E-PACE se dévoile et s’offre d’ores et déjà à nous. (Marc Lacroix)

Design : L’E-PACE est un SUV 5 places compact (4.39m) ; design inspiré de la F-TYPE ; calandre distinctive Jaguar, proportions musclées, porte-à-faux courts (avant et arrière respectivement de 882 et 832 mm) et hanches puissantes ; jantes alliage 21 pouces (option).

 

L’ADN de sportive Jaguar est également évident dans la courbe nerveuse de la ligne de toit et dans le graphisme distinctif des fenêtres latérales.

 

Se distingue aisément de son grand frère F-PACE à ses feux frontaux et sa surface vitrée latérale.

 

De même, à l’arrière, phare totalement horizontaux et creux du hayon les différencient.

 

Habitacle : L’empattement de 2.68m permet d’asseoir 5 personnes ; espace aux jambes à l’arrière de 892 mm.

 

Coffre : 577 litres de base.

 

Connecté : Système d’infodivertissement « Touch Pro » avec écran tactile 10 pouces; jusqu’à 4 prises de rechargement 12 V et 5 ports USB, hotspot Wi-Fi 4G permettant de connecter jusqu’à huit appareils ; combiné d’instruments TFT numérique couleur de 12,3 pouces (option).

 

Châssis : Nouveau développé pour la E-PACE avec pour but de combiner espace intérieur et capacités dynamiques sur toutes les surfaces ; suspension arrière Integral Link. Systèmes Configurable Dynamics, de suspension Adaptive Dynamics, Adaptive Dynamics : adaptent l’amortissement dans toutes les conditions.

 

Moteurs : Première Jaguar à être exclusivement équipée de moteurs Ingenium 2 litres turbo, tant essence P250 et P300 (pour 250 et 300 ch) et que diesel D150, D180 et D240 (150, 180 et 240 ch).

 

Transmissions : 2WD, 4WD « Active Driveline », boîtes 6 manuelle ou automatique « ZF » 9 rapports ; permet de remorquer jusqu’à 1800 kg (remorque freinée).

 

Technologies : Caméra stéréo en soutien au système avancé de freinage d’urgence avec détection des piétons ; prend aussi en charge l’assistance au maintien de trajectoire, la reconnaissance des panneaux de signalisation, les fonctions du limiteur de vitesse adaptatif et de la surveillance de l’état du conducteur. Aide au stationnement avant et arrière en série sur tous les véhicules.

 

Première Jaguar dotée de la dernière génération de technologie maison d’affichage tête-haute TFT (Thin-Film Transistor).

 

Innovante clé d’activité portable (bracelet étanche et antichoc).

 

Fabrication : Autriche chez Magna Steyr ; l’I-Pace tout électrique débutera également sa production sur ce site en 2018 ; sera aussi produite exclusivement pour le marché chinois à Changshu.

 

Gamme : E-PACE et E-PACE R-Dynamic disponibles avec packs S, SE et HSE.

 

Commercialisation/ Prix : Commandes ouvertes ; dès 36.050€ (34.860€ au GDL).

 

E-PACE FIRST EDITION

Disponible pendant la 1ère année complète de commercialisation ; exclusivement D180 ou P250 associés à la boîte 9 automatique ; basés sur pack R-Dynamic SE ; 3 couleurs (Caldera Red, en exclusivité sur les modèles First Edition pendant les 12 premiers mois, Yulong White et Santorini Black) ; détails en Gloss Black et jantes alliage distinctives 20’ finition Satin Grey  à doubles rayons.

Intérieur cuir Windsor spécial à grain lisse Ebony avec coutures rouges ; garniture de pavillon en suédine Ebony ; éclairage d’ambiance configurable ; affichage tête-haute TFT ; rails dans l’espace de charge.

Système Configurable Dynamics, hayon à commande gestuelle, clé d’activité, tapis de sol et seuils de porte exclusifs « First Edition ».

Retrouvez toutes les vidéos du Jagaur E-PACE ICI.