Jaguar F-Pace SVR 2021 (26.12.2020)

Voici quelques jours, nous vous présentions le millésime 2021 du Jaguar F-Pace. Aujourd’hui, coup de projecteur sur le fleuron de la gamme SUV haute performance à son tour mis à jour, le F-Pace SVR. (Marc Lacroix / illustrations constructeur)

 

DESIGN

Logiquement, tout comme le reste de sa famille, la version SVR du Jaguar F-Pace enregistre une série d’améliorations pour son nouveau millésime ; à noter parmi celles-ci les nouvelles ouïes d’aération qui favorisent le refroidissement moteur / freins.

 

HABITACLE

Nouvel habitacle avec matériaux exclusifs axés sur les performances ; inserts siège et porte Alcantara ; cuir Windsor pour plateau central et partie médiane de planche de bord ; finitions à motifs alu de série (fibre de carbone à pores ouverts en option) ; sièges sport (cuir semi-aniline optionnels) ; nouveau volant Split Rim avec palettes de changement de vitesse en alliage de zinc ; nouveau sélecteur de vitesses ; freinage renforcé (refroidissement et plaquettes améliorés, nouveau servofrein) ; direction plus réactive ; système infodivertissement Pivi Pro double SIM via tout nouvel écran tactile HD en verre incurvé de 11,4 pouces ; réduction active du bruit extérieur, derniers systèmes avancés d’aide à la conduite et recharge d’appareils sans fil en option.

 

TECHNIQUE-TECHNOLOGIE

Révision du V8 essence suralimenté 5.0-550 ch et maintenant 700 Nm de couple (+20 Nm) ; ; boîte 8 automatique ; 0-100 km/h en 4 »0 (-0 »3 grâce à nouvelle fonction Dynamic Launch) et 286 km / h (+3km/h) ; désormais équipé du même convertisseur de couple que XE SV Project 8 ; émissions CO2 réduites de 6g/km à 281 gr (WLTP).

A partir de 107.190€ (GDL : 103.647€)

 

Article Jaguar F-PACE

Essai Jaguar F-PACE SVR (01-2020)