La F-Type en voiture de… rallye

Sur base de la F-TYPE Chequered Flag Limited Edition que nous vous présentions le 11 novembre dernier (voir ci-dessous), Jaguar crée deux voitures de rallye pour célébrer ses 70 ans de voitures de sport. (Marc Lacroix)

C’est surtout en hommage à la Jaguar XK 120, lancée en 1948, que ces deux exemplaires « rallye » ont été développés. Une référence plus particulière à la « NUB 120 », voiture qui au début des années 1950, avec Ian Appleyard aux commandes, avait terminé 3 fois consécutives le Rallye des Alpes sans un seul point de pénalité et remporté le RAC Rally d’Angleterre et le Rallye des Tulipes (Pays-Bas).

Les deux F-TYPE ainsi préparées en conformité selon les exigences de la FIA sont équipées du 2.0-300 ch.


Jaguar F-Type Chequered Flag (11.11.2018)

Jaguar révèle une édition limitée Chequered Flag de sa F-TYPE, histoire de célébrer ses 70 ans de voitures de sport depuis le lancement de la XK 120. (Marc Lacroix)

 

Disponible tant en Coupé qu’en Cabriolet, cette Chequered Flag Limited Edition se caractérisera à :

  • Emblèmes « Chequered Flag » sur les appuie-têtes ;
  • Plaques de seuil et finition de la console centrale en alu brossé foncé ;
  • Intérieur cuir « Windsor » avec sièges Performance gaufrés ;
  • Garniture de pavillon en suédine Ebony ;
  • Volant avec « point milieu » rouge ;
  • Système d’infodivertissement Touch Pro avec Apple CarPlay et Android Auto.

Elle sera disponible en coloris Caldera Red, Fuji White ou Carpathian Grey assorti au toit noir contrasté et jantes noir brillant de 20 pouces finition Diamond Turned. Les motorisations retenues sont le 4 cylindres 300 ch et les blocs V6 turbocompressés de 340 ch et 380 ch, exclusivement associés à la boîte 8 Quickshift.

Prix : A partir de 74.690€.


Jaguar F-Type : un 4 cylindres de 300 ch (12.04.2017)

Extraordinairement belle, la Jaguar F-Type est l’un de ces joyaux que compte le monde automobile moderne. Un engin sublime qui dès à présent se fait un peu plus accessible. Assurément de quoi attirer vers elle de nouveaux clients amateurs de belles réalisations automobiles. (Marc Lacroix)

La Jaguar F-Type s’annonce avec un moteur 4 cylindres turbo essence de la famille « Ingenium ». Un 2 litres donné pour 300 ch et un couple maxi de 400 Nm, ce qui en fait le 4 cylindres le plus puissant jamais utilisé sur une Jaguar de production.

Il est associé à la boîte Quickshift à 8 rapports.

Ainsi motorisé, la belle F-Type peut accélérer de 0 à 100 km/h en 5″7 ; la vitesse maximale est de 250 km/h. Le tout avec une réduction de la consommation réduite de plus de 16 % par rapport au V6 340 ch er des émissions de CO² limitées à 163 g/km.

Un gain de poids de 52 kg et un réglage de châssis personnalisé assurent une agilité encore plus grande. Admission et échappement ont été minutieusement réglés pour délivrer la sonorité typique de la F-Type.

Commercialisée au printemps 2017, elle sera affichée à 57.530 €.