Conçue pour affronter les conditions les plus difficiles, le septuagénaire Jeep Wrangler se renouvelle. Son tout nouvel opus arrive en Europe. Voici les choses principales à en savoir. (Marc Lacroix)

Design : moderne ; conserve les traits qui ont fait la légende du Wrangler.

Plusieurs nouvelles combinaisons de toit pour une plus grande liberté à ciel ouvert.

 

Champion en tout-terrain le Wrangler doit rester ; sa version 2018 s’annonce plus performante que jamais à ce sujet, niveau de confort et de praticité également en hausse.

 

Carrosseries : 2 ou 4 portes.

 

Finitions : Sport, Sahara (possibilité pack Overland exclusif) et Rubicon.

 

Habitacle : Console centrale entièrement redessinée ; démarreur à bouton-poussoir ; ouïes de ventilation circulaires ; sièges avec habillage en tissu ou cuir.

 

Moteurs : Turbo diesel MultiJet II 2.2-200 ch et turbo essence 2.0-272 ch ; technologie Stop&Start (ESS) ;

 

Boîte/ transmission : automatique 8 rapports/ Command-Trac (Sport et Sahara) et Rock-Trac (série pour Rubicon); nouvelle boîte de transfert permanente à 2 rapports Selec-Trac.

 

Technologie : nouveaux phares avant et feux arrière LED ; nouveau système UconnectTM (Apple CarPlay et Android Auto) avec écran tactile de 7,0 ou 8,4 pouces (au choix) avec zoom par pincement.

 

Plus de 180 accessoires exclusif Mopar qui augmentent la possibilité de personnalisation.

 

Angles (Rubicon 2 portes) : Attaque 36,4° ; rampe 25,8° ; fuite 30,8° ; garde au sol + de 25 cm ; passage à gué jusqu’à 76 cm.

 

Remorquage : 1500 kg (2 portes) et de 2500 kg (4 portes).

 

 

Disponibilité :  Septembre 2018