La décision relative à l’annulation de la 44e édition du Sezoensrally apparaît désormais totalement secondaire aujourd’hui que le Racing Team Moustache doit annoncer une très mauvaise nouvelle. Jeff Moustache Steensels, l’un des trois fondateurs du club, nous a quittés cet après-midi à l’hôpital de Pelt suite aux conséquences d’une pneumonie et du Covid-19.

Le mercredi 11 mars 2020, Jeff avait célébré ses 76 ans. Mais lundi dernier, il devait être hospitalisé. Ces quintes de toux qui l’affectaient depuis quelques temps déjà n’étaient pas si anodines. En plus d’une double pneumonie, les tests révélaient que Jeff était également affecté par le coronavirus, ce qui constituait un problème majeur en raison de son âge. Mercredi matin, il était plongé dans un coma artificiel. L’état de Jeff ne fit malheureusement qu’empirer et aujourd’hui, vendredi 27 mars 2020, Jeff Moustache Steensels s’en est allé, laissant son club orphelin.

Le Racing Team Moustache – RTM en abrégé – a été créé en 1974 par François Meuris, Mathieu Baens et Jeff Moustache Steensels. À l’occasion du 40e anniversaire du club, Jeff Steensels était encore revenu sur sa création :« Tout a commencé au comptoir du Moustache, mon café à Bocholt. Mathieu Baens faisait des rallyes et François Meuris était son mécano attitré. Ils étaient de bons clients du café et m’avaient évidemment demandé de les sponsoriser. Un jour, nous avons eu l’idée d’organiser un rallye. Nous avons créé le club RT Moustache en 1975. Et les 8 et 9 mai 1976, nous avons organisé au niveau régional la première édition du Nacht van Noord-Limburg ».

Après 10 années au niveau régional, et sous l’impulsion de Jeff Steensels, l’épreuve était organisée au niveau national et puis international. Depuis la réforme du Championnat de Belgique des Rallyes, le Sezoensrally est un rendez-vous traditionnel et est considéré comme l’épreuve la plus conviviale du championnat. Le club organisateur a perdu son président, celui qui parvenait à huiler les rouages et à solutionner les problèmes qui pouvaient apparaître.

Avec son carnet d’adresses bien rempli, Jeff parvenait à régler les choses pour tout ce qui concernait son Sezoensrally. Le Racing Team Moustache se prépare à vivre des temps difficiles après la disparition de sa figure de proue. Le club tient à manifester tout son soutien à la famille, aux amis et aux connaissances de Jeff Moustache Steensels.

Source: Com