C’est ce qui s’appelle faire honneur à ses lauriers. Grands champions de la première édition de la VW-e Fun Cup pendant l’été, DRM Motorsport et Julien Schein étaient attendus au tournant pour la XMas Race, une course d’exhibition organisée par Kronos Events où les favoris étaient présents en masse. Le Doischien a confirmé que son titre n’était pas usurpé en ramenant un nouveau trophée à l’écurie bruxelloise.

Julien savait que la concurrence serait très rude sur la piste virtuelle de Watkins Glen, comme l’attestent les faibles écarts dans l’exercice très difficile de la super-pole. « Il fallait se donner à fond tout en évitant de dépasser les limites car la moindre erreur était synonyme de fond de grille assuré », souligne le pilote de la #2 « DRM-Autographe ». « Simon Duterme (#22 Pro-Team) est très en forme depuis les premiers essais et il m’a battu pour 26 petits millièmes seulement. Cela dit, ne pas partir en pole n’était pas un désavantage car je pouvais me caler dans son aspiration au bout de la première partie à pleine charge du circuit pour tenter de le déborder au freinage de la chicane. »

Non seulement très rapide, Julien a aussi prouvé qu’il était aussi très intelligent. Afin d’éviter de perdre trop de temps face à Duterme, il refusait le combat lors des premiers tours avec ses adversaires les plus féroces, se calant sagement en quatrième position. C’était pour mieux sonner la charge lors de la deuxième partie de la course. Récupérant la troisième place après la salve des ravitaillements, celui qui a couru ‘pour de vrai’ chez DRM lors des Benelux Open Races fondait sur Benoit Philips (#219 CG Racing), lequel finissait par commettre une petite erreur permettant à Julien de s’assurer une médaille d’argent bien méritée. « Quand on est un compétiteur, on vise naturellement la victoire mais je ne suis pas déçu de ma deuxième place », indique-t-il. « Je tire mon chapeau à Simon car il a dominé les essais et la course. Cette XMas Race était pour lui. Enfin, je remercie Kronos Events et l’équipe de VRC qui nous ont offert une organisation et des dispositifs techniques au top. J’ai hâte d’être en mars pour défendre mon titre lors de la Saison 2. »

Martin Businaro et Quentin Denis défendaient également les couleurs de DRM Motorsport sur le ‘Glen’. Coéquipiers en European VW Fun Cup, les deux jeunes garçons pilotaient respectivement la #199 et la #299 ce dimanche. Aussi bien l’un que l’autre ont vécu un parcours chahuté hypothéquant leurs chances de bien figurer, Martin étant impliqué bien malgré lui dans plusieurs incidents lui coûtant la bagatelle de 45 secondes tandis que Quentin écopait d’une pénalité de 25 secondes pour non-respect des limites de la piste. « Sans tous ces malheurs, Quentin et moi pouvions viser le Top 10 », commente Martin. « Nous méritons clairement mieux qu’une 19ème et une 20ème place sur 28 participants. Cela dit, nous nous sommes bien amusés et adorons l’ambiance assurément FUN régnant entre les pilotes. Nous reviendrons pour la Saison 2, c’est certain! »

Rendez-vous est d’ores et déjà pris le 14 mars 2021 sur la piste pixelisée de Road Atlanta pour le coup d’envoi de la deuxième saison de VW e-Fun Cup. Gageons que Julien, Martin et Quentin seront de la partie pour faire briller DRM Motorsport en simracing.

Source: Com