En Junior BRC, les participants peuvent engranger leurs 6 meilleurs résultats sur 8 des 9 épreuves figurant au calendrier du Championnat de Belgique des Rallyes. Les jeunes pilotes n’ont souvent logiquement pas les moyens de disputer l’intégralité du championnat. Mais d’un autre côté, il est aussi étonnant de voir qu’ils délaissent une épreuve se disputant sur une seule journée de course. La succession rapide des épreuves en cette période constitue peut-être aussi une explication pour le faible nombre de participants en Junior BRC à l’occasion de la 41e édition du Sezoensrally. A moins évidemment que la célèbre terre de Bocholt ne les effraie.

Quoiqu’il en soit, le rôle de favori en Junior sera de nouveau assumé par Guillaume de Mevius, qui avait engrangé un maximum de points de bonus au Rallye de Wallonie. Le leader du Junior BRC pourrait réaliser une affaire en or à Bocholt puisque ses concurrents directs, Sébastien Bedoret, Romain Delhez et Pierre Vauterin, ne seront pas de la partie.

Jelle Vermeire sera quant à lui bel et bien présent sur sa Ford Fiesta R2T. Sur la terre, peut-être pourra-t-il compenser la perte de puissance entraînée par l’utilisation de l’essence normale. Joachim Wagemans disputera sa première course de la saison en Junior BRC sur la Peugeot 208 R2 qu’il utilise dans la Cup en France. Le jeune pilote de Kapellen a évidemment envie de se mesurer au représentant du RACB National Team.

Stijn Pacolet souhaite également se mettre en évidence à Bocholt après de bons débuts au Haspengouw. De son côté, Thibaud Mazuin entend poursuivre son apprentissage du championnat avec sa Skoda Fabia R2.

Junior BRC (na 4/9): 1. de Mevius 58 ptn; 2. Delhez 28; 3. Vauterin 27; 4. Bedoret 22; 5. Vermeire 13; 6. Dewallef 11; 7. Reynvoet 10; 8. Degeer 9; 9. Pacolet, Dovifat & Brüls 6; 12. Dilley Jean 4; 13. Lizen 3; 14. Mazuin 2

Photos Bart Vanpoucke