La bataille fera rage pour le Top 3

Le week-end dernier, Peugeot Belgique et le RACB organisaient la dernière journée de sélection en vue du RNT Rally Challenge. Le vainqueur de l’opération pourra disputer le Rallye du Condroz ainsi que le Junior BRC 2017 au volant d’une Peugeot 208 R2. Cinq pilotes sont déjà assurés de disputer la Finale: Guillaume de Mevius, Guillaume de Ridder, Lloyd Seminara, Samuel Lay et Jérôme Briclet. Ces cinq pilotes seront rejoints par les trois premiers classés du Junior BRC. L’enjeu sera donc important pour les Juniors à l’occasion de l’East Belgian Rally, 8ème manche du Belgian Rally Championship, puisque le classement peut encore évoluer.

omloop16__bvp__009

Anthony Dovifat peut dormir sur ses deux oreilles, étant déjà assuré du titre Junior. Deuxième du classement, Polle Geusens est aussi quasiment assuré de pouvoir disputer la Finale du RNT Rally Challenge. Cette année, le pilote Ford a déjà gagné trois manches du Junior BRC. Geusens compte une avance confortable sur un trio de pilotes: Sébastien Bedoret, Jelle Vermeire et Romain Delhez, qui s’affronteront pour la place de troisième finaliste. Vainqueur du Junior Award à Roulers, Jelle Vermeire a marqué ses 75 points en cinq épreuves. Il n’aura donc pas à déduire de points. Le pilote Ford est le mieux placé. En effet, Sébastien Bedoret et Romain Delhez possèdent chacun déjà 6 résultats. Ils devront donc améliorer leur meilleur score pour accroître leur capital. Pour Bedoret, il s’agit de faire mieux que 8 points. Et le moins bon score de Delhez est de 2 points… Virtuellement, ils possèdent donc chacun un score de 68 points. Contre 75 pour Vermeire.

omloop16__kl__0009

Les candidats au podium final devront évidemment composer aussi avec les autres Juniors: le Champion en titre, Andy Dewallef (Opel), Lucas Walbrecq et sa Twingo R1, le Néerlandais Gert-Jan Kobus (Ford) et le local Tobias Brüls (Ford). En R2, ils auront face à eux Steven Dolfen, qui vise le titre national en RC4, Adrian Fernémont et le Coréen Cheone Lim, le pilote Hyundai Motorsport.

Championnat Junior BRC (7/9): 1. Dovifat 177 pts; 2. Geusens 98; 3. Bedoret 76; 4. Vermeire 75; 5. Delhez 70…