La première édition du Junior Recruitment Program mis sur pied par les promoteurs de la Porsche Carrera Cup Benelux a pleinement répondu aux attentes ! Pas moins de six candidats se sont présentés pour participer à des épreuves sur le Circuit de Zolder (avec des Porsche de série puis au volant d’une Porsche 911 GT3 Cup Gen II) et rencontrer le jury, jamais avare en conseils.

« C’était une Première, mais ce fut une réussite ! », se réjouit Severine Ulenaers, la responsable des programmes Junior de la Porsche Carrera Cup Benelux. « Nous avions six candidats particulièrement motivés. Ils ont tous appris quelque chose de l’aventure et notamment de leur coach, Mathieu Jaminet. Le pilote officiel Porsche Motorsport leur a donné plein de tuyaux qui leur seront très utiles à l’avenir. Et je suis convaincue que le succès de cette première édition va attirer d’autres candidats dans le futur. »

S’ils n’ont pas été sélectionnés par le jury, nul doute que les Néerlandais Max Weering (18 ans) et Niels Nipperus (21 ans), les Belges Gilles Knaepen (23 ans) et Yigit Recep Ilker (24 ans) et l’Allemand Alex Aka (18 ans) auront à coeur d’encore faire parler d’eux à l’avenir.

Le lauréat de cette première édition du Junior Recruitment Program est toutefois le benjamin de cette cuvée 2018. Alors qu’il a fêté ses 16 ans le 5 octobre, le Néerlandais Loek Hartog a fait forte impression. Champion de la Ford Fiesta Sprint Cup Nederland avec 7 victoires et 11 podiums en 12 courses, le citoyen de Hoogmade (près de Leiden) a déjà reçu le soutien de la fédération néerlandaise du sport automobile. En 2019, il sera en effet intégré à la KNAF Academy. Grâce à son succès dans ce Junior Recruitment Program, il recevra en outre une aide importante (les droits d’engagement, un lot de pneus offert par Michelin et une combinaison Porsche Motorsport fournie par Stand 21 Benelux) pour participer à la Porsche Carrera Cup Benelux en 2019.

« Je suis terriblement heureux », a-t-il confié. « Je ne pouvais pas mieux commencer l’année. Inutile de vous dire que je suis plus que motivé pour me faire ma place dans le peloton de la Porsche Carrera Cup Benelux dès cette année. ! Je sais que c’est un défi pour un jeune pilote de 16 ans, comme moi, mais je veux le relever. Durant les prochaines semaines, je vais travailler ma condition physique et mon mental comme jamais pour être fin prêt. Je remercie du fond du coeur les promoteurs de la Porsche Carrera Cup Benelux pour leur initiative et leur confiance. J’ai hâte de voir la saison débuter ! »

Lors des six épreuves du championnat, Loek fera donc partie des Juniors à suivre. « Il n’a que 16 ans, mais il a déjà un indéniable coup de volant », explique Mathieu Jaminet, le pilote Porsche qui faisait partie du jury. « En plus de son talent, il est entouré par des gens très professionnels et qui ont la bonne approche pour le faire grandir. Clairement, voilà un jeune qui a du potentiel ! »

Pour Loek comme pour tous les concurrents de la Porsche Carrera Cup Benelux 2019, le décompte a déjà commencé avant l’épreuve qui se déroulera en prologue du Championnat du Monde d’Endurance (FIA WEC) à Spa-Francorchamps début mai.

Source: Com