Un nouveau nom intègrera la VW Fun Cup powered by Hankook lors de la saison à venir. GHK Racing by T2, un nom loin d’être inconnu du sport automobile belge engagera une Biplaces avec le soutien de DDS Racing au départ de plusieurs courses. Au volant, il n’y aura pas que de jeunes talents mais aussi l’ex-cycliste professionnel Jurgen Van den Broeck !

Il y a quelques années, l’équipe GHK Racing by T2 a lancé un programme de formation à succes pour les jeunes talentueux du sport automobile. GHK Karting guide les jeunes dans toute sorte de domaines, de la formation aux médias à la nutrition, en plus d’être au volant des karts pendant d’innombrables heures. Grâce à Narviflex, Carglass, Induzz3 et Opteco, les partenaires de longue de l’équipe limbourgeoise, la décision a été prise de lancer un programme « rookie » en VW Fun Cup powered by Hankook cette année, une école d’apprentissage idéale qui permet de franchir d’autres étapes dans le sport automobile.

Aux côtés de jeunes pilotes comme Brent Verheyen (un nom connu chez GHK) et Feye Hijts, d’autres pilotes font leur apparition au sein de ce programme « rookie » du GHK Fun Cup Racing by DDS. L’ancien cycliste professionnel Jurgen Van den Broeck, passant de deux à quatre roues, en fait partie. Un début qui attirera sans aucun doute l’attention des médias et du grand public ! L’anversois sera également rejoint par le pilote de rallycross expérimenté Jochen Coox ainsi que le manager de Rofix Ron Vaessen.

Sous la direction de Guy Verheyen (pilote expérimenté, fondateur de GHK et importateur de Toora) et d’Erwin Hijts (manager de Maaslandbanden et pilote expérimenté VW Fun Cup), et avant que les circuits n’aient été pris en otage par le coronavirus, les pilotes ont déjà eu l’opportunité de faire les quelques tours nécessaires sur différents circuits au volant de la Biplaces. Avec cette Coccinelle de course, des passagers peuvent ressentir les sensations de la compétition mais elle permet aussi à des pilotes moins expérimentés d’être coachés !

Daan Deschepper, responsable du team DDS Racing, sera la nouvelle personne aux commandes de cette aventure. Il préparera la VW Fun Cup et Grafiwrap s’est chargé de lui créer une nouvelle robe. La pandémie Covid 19 a malheureusement annulé la présentation à la presse prévue dans le showroom de Delorge Hasselt, la Biplaces #352 a donc montré ses nouvelles couleurs lors d’un trackday au Circuit Zolder.

N’en doutez pas : GHK Fun Cup Racing by DDS, les pilotes et « Turbo Twan », le nom qu’a donné le team limbourgeois à la Coccinelle, sont plus prêts que jamais !

Source: Com