Il y a très exactement douze mois, le Circuit Jules Tacheny de Mettet avait servi de théâtre au lancement du TCR Benelux. Avec la présence de cinq constructeurs – dont l’Opel Astra en Première mondiale – et un intérêt marqué pour l’Expo TCR, ce Kick-off organisé par Kronos Events avait démontré toute sa raison d’être et les retombées médiatiques avaient largement dépassé les frontières du Benelux.

La finale du TCR Benelux 2016, qui aura lieu les 29 et 30 octobre sur ce même circuit de l’Entre-Sambre-et-Meuse, peut déjà se réjouir de proposer un événement similaire !

kia-tcr

La société STARD (Stohl Advanced Research and Development) a en effet choisi la sixième épreuve du TCR Benelux pour dévoiler en Première mondiale la nouvelle KIA Cee’d TCR. Manfred Stohl (ex-pilote du Championnat du Monde des Rallyes et Président de Stohl Group GmbH) et Michael Sakowicz (le CEO de STARD) seront à Mettet pour présenter leur nouveau projet.

Entretemps, la KIA Cee’d TCR de STARD aura déjà effectué environ 3.000 kilomètres d’essais et l’objectif est que le constructeur coréen soit présent en 2017 dans une des nombreuses compétitions nationales répondant à la réglementation TCR.

En plus d’une finale que l’on espère passionnante avec l’attribution des titres en TCR Benelux, le week-end des 29 et 30 octobre apparaît donc comme un événement incontournable pour tous les fans de courses pour voitures de tourisme. Notez bien les dates dans votre agenda et… rendez-vous à Mettet !