Never give up ! Malgré l’annulation des Belgian Autumn Races suite à la fermeture du Circuit de Spa-Francorchamps, conséquence de la crise que nous connaissons, l’équipe de Kronos Events, jamais à court d’idées, n’a rien perdu de sa motivation. Le promoteur de la VW Fun Cup powered by Hankook présente donc déjà un calendrier 2021 qui se veut plus attractif que jamais.

L’année 2020 aura définitivement été très… bizarre. Après avoir vu les débuts de sa saison repoussés fin août, la plus fun des Coccinelles de course entend bien retrouver un format plus traditionnel en 2021. L’objectif du promoteur Kronos Events est clair : commencer le championnat en mars et le terminer en octobre, chaque fois avec une course en Belgique.

Débuter la saison sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet n’est pas nouveau. Mais le format sera original ! Le samedi 20 mars, les équipes auront la chance de faire découvrir leurs VW Fun Cup à de nouveaux pilotes éventuels lors d’un Discovery Day. Le lendemain, dimanche, ce sont deux courses de deux heures qui seront au menu sur le tracé de l’Entre-Sambre-et-Meuse. Un format sprint qui visera d’emblée à dynamiter le début d’une saison qui s’annonce explosive ! Si la date de la finale n’est pas encore 100% confirmée, on sait déjà que c’est sur le Circuit Zolder – en octobre – que l’on fêtera les champions au terme d’une course de 8 heures.

Au total ce sont quatre des sept épreuves qui se dérouleront en Belgique. Le mois de mai sera placé sous le signe d’un retour sur le Circuit de Spa-Francorchamps en compagnie de la Fun Cup France. Cette course de 8 heures durant le Franco Fun Festival sera une répétition idéale avant la 23ème édition des Hankook 25 Hours VW Fun Cup. Après une année d’absence, la course phare de Kronos Events – du 9 au 11 juillet – veut plus que jamais être une fête du sport automobile pour les petits et les grands. Et qu’y a-t-il de plus spectaculaire qu’un peloton de plus de 100 VW Fun Cup arrivant en formation serrée au freinage de la chicane des Combes ?

Lédenon, cap vers le sud !

Le calendrier « idéal » de la VW Fun Cup powered by Hankook ne serait pas ce qu’il est sans l’ajout d’un nouveau circuit. Pour satisfaire la demande générale des équipes, c’est le très atypique tracé de Lédenon qui a été choisi. Situé dans le sud de la France, à une heure de la Mer Méditerranée, le circuit de 3,156 km tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre est un défi par son relief. Pour l’anecdote, il faut savoir qu’il fut tracé sur ce qui était au départ un terrain de moto-cross et qu’il en a gardé un côté « montagne russe » faisant l’unanimité. Les 24 et 25 avril, il constituera un agréable déplacement vers le sud, une bonne occasion de faire du tourisme (le Pont du Gard n’est qu’à quelques kilomètres) et les deux courses de 3,5 heures seront à coup sûr passionnantes.

Les équipes se rendront une deuxième fois en France dans le cadre du Trophée Nostalgie, à l’occasion des 25 ans du Circuit de l’Anneau du Rhin. Un magnifique week-end de septembre avec – si la crise sanitaire le permet – des milliers de spectateurs attendus sur le circuit alsacien. Avec une arrivée en nocturne le samedi soir, ce rendez-vous sera l’un des temps forts de la saison.

Enfin, le circuit de Zandvoort modernisé pour la Formule 1 est un incontournable du calendrier. Le tracé « new look » a séduit les équipes et les pilotes cette année. Les Benelux Open Races restent donc un rendez-vous à ne pas manquer. Si la date des 5 et 6 juin est actuellement réservée, elle devra être confirmée lorsque le calendrier du Championnat du Monde de Formule 1 aura été définitivement validé.

Pendant que l’organisateur de la VW Fun Cup travaille encore sur la possibilité de finir cette saison compliquée sur une note positive, les préparations sont déjà en cours pour la prochaine campagne. Never give up ! Un slogan tellement approprié pour Kronos Events qu’il pousse toute l’équipe à travailler encore plus dur pour faire de 2021 l’une des plus belles saisons de l’histoire de la VW Fun Cup !

VW Fun Cup powered by Hankook – Calendrier 2021

  • Kronos 8 Hours of Mettet – Circuit Jules Tacheny de Mettet – 20-21/03 (2H+2H)
  • Sun & Fun Trophy – Circuit de Lédenon – 24-25/04 (3,5H+3,5H)
  • Franco Fun Festival – Circuit de Spa-Francorchamps – 7-8-9/05 (8H)
  • Benelux Open Races – Circuit Zandvoort – 4-5-6/06 (8H)
  • Hankook 25 Hours VW Fun Cup – Circuit de Spa-Francorchamps – 9-10-11/07 (25H)
  • Trophée Nostalgie – Circuit de l’Anneau du Rhin – 17-18-19/09 (8H)
  • Zolder Fun Festival – Circuit Zolder – 2-3/10 OU 23-24/10 (8H)

Source: Com