Le sport automobile fait plus que jamais partie intégrante de l’ADN de la marque Porsche et de Kronos Porsche Centre. Pour fêter de la plus belle des façons ses 20 ans, l’entreprise soutient cette année un programme de rêve en compétition sur circuit. Elle a ainsi porté son choix sur une Porsche 911 (991) GT3 Cup, best-seller du département « Motorsport » du constructeur allemand. La superbe GT à la ligne intemporelle, dont l’iconique 6 cylindres à plat 3.8L placé en porte-à-faux arrière développe la bagatelle de 460 chevaux, sera aligné sur toutes les manches du Belcar Endurance Championship, dont le coup d’envoi sera donné ce week-end sur le légendaire circuit de Spa-Francorchamps.

Le bolide de Stuttgart, qui portera le dossard 991, sera couvé par la structure No Speed Limit d’un certain Frédéric Bouvy. Le multiple champion de Belgique en prendra par ailleurs le volant cette saison aux côtés de l’expérimenté Damien Coens qui effectue son retour à la compétition. Les deux compères sont pour le moins contents de faire leur retour dans le pinacle des compétitions d’endurance en Belgique : « Après nos titres Belcar 2008 et BRCC 2012, nous sommes très heureux d’être de retour en Belcar !, lancent en chœur Fred et Damien. Nous ferons profiter notre expérience à Didier afin de lui permettre de prendre ses marques le plus rapidement possible. »

Le benjamin de l’équipage est en effet Didier Van Dalen, une des figures de proue du service vente et marketing de Kronos Porsche Centre. Mais le jeune pilote de 25 ans ne sera pas seul à représenter la concession : « Deux mécaniciens travaillant habituellement à l’atelier de la concession viendront prêter main forte à No Speed Limit, explique Didier, qui disputera également la manche spadoise du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux en lever de rideau du Championnat du monde d’Endurance. Nous serons ainsi trois représentants de Kronos Porsche Centre lors de chaque week-end de course ! Pour ma part, j’espère mettre à profit mon expérience en compétition acquise en VW Fun Cup et en TCR Benelux pour réaliser un bon résultat. Mais plus que tout, je suis aux anges de piloter une Porsche 911 GT3 Cup sur circuit, une voiture qui me donne des frissons à chaque fois que j’en prends le volant. »

Frédéric Bouvy, Damien Coens et Didier Van Dalen auront un agenda plutôt chargé les 21 et 22 avril prochains sur le circuit de Spa-Francorchamps. L’unique séance d’essais libres de 60 minutes du Belcar Endurance Championship aura lieu samedi matin sur le coup de 11h05. Les concurrents auront ensuite droit à 60 minutes de qualifications à partir de 15h35. Dimanche, après un Warm Up de 30 minutes à 9h10, le départ de la course du Belcar sera donné à 13 heures pour une arrivée sur le coup de 16 heures. A ne pas manquer !