Au sortir d’une troisième saison de la Ford Fiesta Sprint Cup drastiquement réduite par les circonstances, dans les rangs de V-Max Racing Management, on est plus que jamais décidés à proposer dès 2021 une suite à cette coupe de marque à succès, avec au programme une quatrième campagne de la compétition belgo-néerlandaise badgée Ford !

La Ford Fiesta Sprint Cup a entre-temps démontré sa raison d’être en tant que catégorie sprint pour les pilotes qui n’avaient jamais évolué sur circuit par le passé, et dont le bagage se limite au karting ou à l’endurance. Avec des luttes portière contre portière, la Ford Fiesta Sprint Cup est un gage de spectacle avec des dépassements, des rebondissements, et des pilotes qui s’échangent les positions au fil des tours !

Six meetings figurent au programme de 2021. Avec trois rendez-vous en Belgique et trois autres aux Pays-Bas.

Après les Openingsraces sur le Circuit Zandvoort, Spa Euro Race permettra de prendre la direction du ‘plus beau circuit du monde’, suivi du traditionnel Zolder Superprix en guise de troisième rendez-vous. Ensuite, on en sera au très populaire Gamma Racing Day – avec on l’espère de nouveau 100.000 spectateurs dans des tribunes bondées – suivi d’une première visite sur le TT Circuit Assen. Avec le Racing Festival, la meute prendra une deuxième fois la direction du Circuit de Spa-Francorchamps, tandis que le rideau de la Ford Fiesta Sprint Cup belgo-néerlandaise tombera lors des Hankook Finale Races sur le TT Circuit Assen !

En 2021, les Hollandais partageront une nouvelle fois la piste avec les Belges durant toutes les courses, avec au menu deux séances d’essais libres de trente minutes, une qualification de vingt minutes et enfin deux sprints de trente minutes chacun. Les Hollandais disputent une compétition propre, reconnue par la KNAF, avec deux Divisions distinctes (- de 24 ans et + de 24 ans), tandis que les pilotes belges prennent part à un championnat sous l’égide du RACB, en plus d’une Junior Ford Fiesta Sprint Cup et d’un très apprécié Ford Dealer – Team Championship.

Et pour couronner ces duels plus que virtuels entre les représentants du Nord et du Sud, il y a toujours le Dutch Belgian Super Star, qui tient compte du top 20 au classement général, avec 20 unités pour le 1er, 19 pour le 2ème, 18 pour le 3ème, etc., et un podium pour les trois premiers.

Calendrier Ford Fiesta Sprint Cup 2021

9-10-11 avril                             Openingsraces – Circuit Zandvoort (NL)

4-5-6 juin                                  Spa Euro Races – Spa-Francorchamps (B)

9-10-11 juillet                            Superprix – Circuit Zolder (B)

6-7-8 aout                                Gamma Racing Day – TT Circuit Assen (NL)

15-16-17 octobre                      Racing Festival – Spa-Francorchamps (B)

29-30-31 octobre                      Hankook Finale Races – TT Circuit Assen (NL)

Source: Com