La première saison de l’ADAC Opel e-Rally Cup débutera en mai 2021. Le calendrier de la première coupe de rallye pour voitures tout électriques est fixé. Au cours du mois de décembre se sont tenues avec succès de nouvelles répétitions simulant une manche de rallye, qui ont permis de préparer la future saison. L’Opel Corsa-e Rally sera donc livrée aux teams de compétition-client en mars comme prévu. Opel Belgium a passé une commande pour une voiture de rallye. De cette façon, nous pouvons défendre les couleurs belges l’année prochaine en Allemagne.

Huit manches sont prévues pour la première saison de l’ADAC Opel e-Rally Cup, dont la moitié se déroulera dans le cadre du championnat allemand des rallyes (DRM). En outre, trois épreuves sont prévues dans le cadre des Rallye 70, des épreuves nationales d’une journée comportant 70 kilomètres de spéciales. Le dernier week-end du mois d’août, les équipes Opel se retrouveront sur la piste devant un public international lors du traditionnel Barum Rally, la manche tchèque du championnat d’Europe des rallyes autour de Zlín.

Les participants à la Coupe auront l’occasion de faire connaissance avec leur Opel Corsa-e Rally lors d’un événement test exclusif en avril, avant que la saison ne débute avec le Rallye ADAC « Rund um die Sulinger Bärenklaue » les 7 et 8 mai. La livraison des véhicules aux teams compétition-client est prévue courant mars 2021. Le prix d’achat d’une Opel Corsa-e Rally prête à courir est de 49 900 euros (hors TVA).

Les inscriptions à l’ADAC Opel e-Rally Cup 2021 débuteront le 15 janvier 2021. Ceux qui s’inscriront avant le 12 février paieront un droit d’inscription réduit de 5 900 € (hors TVA). Ce montant comprend tous les frais d’inscription pour la saison Cup 2021, l’accès à la structure d’accueil de la Coupe pour quatre membres du team, les combinaisons de course plus les vêtements du team pour le pilote et le copilote, une tente de service avec bâche de sol et la gratuité de l’Opel Corsa-e Rally pendant toute la saison. Après le 12 février 2021, les frais d’inscription seront de 7 500 € (hors TVA). Toutes les inscriptions déjà soumises au cours de l’année 2020 restent valables.

Compte tenu de la notoriété déjà acquise par l’ADAC Opel Rally Cup, les participants peuvent s’attendre à recevoir de généreux prix d’une valeur totale d’environ 100 000 euros. Les juniors les plus rapides auront également la possibilité de se qualifier pour l’ADAC Opel Rally Junior Team 2022 après sélection, et de se hisser sur la scène internationale de rallye au volant de la nouvelle Opel Corsa Rally4. La limite d’âge de 25 ans pour se qualifier en catégorie junior a été portée à 26 ans (soit né en 1995 ou plus tard) pour la première saison. Cela signifie que les jeunes pilotes qui voulaient s’inscrire en catégorie Junior pour la « Super Saison » prévue en 2020/2021 ne seront pas désavantagés par le report du commencement de la coupe imposé par la crise du coronavirus.

Jörg Schrott, directeur d’Opel Motorsport, est très impatient de voir débuter la première coupe du monde de rallye électrique monotype. « Malgré les conditions difficiles de ces derniers mois, le développement de l’Opel Corsa-e Rally et la mise sur pieds de la première saison de l’ADAC Opel e-Rally Cup ont progressé au point que nous pouvons espérer un commencement réussi au printemps. Nous sommes convaincus que nous pouvons mettre au point un ensemble attrayant tant pour les participants que pour les amateurs de sport automobile, et démontrer ainsi que le rallye électrique est non seulement durable mais aussi vraiment intéressant. »

« Nous avons réussi à mettre en place un programme attrayant pour la première saison de l’ADAC Opel e-Rally Cup, » ajoute Thomas Voss, responsable du sport automobile à l’ADAC. « Les participants trouveront un mélange judicieux d’épreuves tenues au sein du championnat allemand des rallyes et d’épreuves nationales R70. Nous avons mis au point un programme motivant pour les participants, avec un calendrier intéressant, une dotation généreuse et une structure permettant la promotion de jeunes talents. Nous attendons maintenant avec impatience le début de la saison au printemps prochain. »

Calendrier ADAC Opel e-Rally Cup 2021

7-8 mai ADAC Rallye « Rund um die Sulinger Bärenklaue  DRM

28-29 mai AvD Sachsen Rallye, Zwickau DRM

11-12 juin ADAC Rallye Stemwede DRM

14 août Rallye Oberehe, Hillesheim R70

27-29 août Barum Czech Rally Zlín ERC

18 sept. ADAC Rallye Hinterland, Dautphetal R70

2 oct. ADAC Wartburg Rallye, Eisenach R70

15-16 oct. ADAC 3-Städte Rallye, Freyung DRM

Source: Com