Après le coupé Centenario dévoilé en édition limitée à Genève (mars) pour commémorer le 100e anniversaire du fondateur de la marque italienne Ferruccio Lamborghini, voici sa variante Roadster. C’est à l’occasion du concours d’élégance de Pebble Beach 2016 (Californie) que cet exemplaire a été dévoilé. (Marc Lacroix)

Lamborghini-3

Avant même cette présentation, cette très exclusive Lamborghini Centenario Roadster est déjà vendue. Là où le coupé s’affichait déjà à 2 millions de dollars, il faut encore ajouter 300.000 euros pour avoir le privilège de disposer d’un des 20 modèles prévues. Ah oui, pour la petite histoire, ils sont tous vendus…

Lamborghini-In

Logiquement, le Roadster enlève le toit du Coupé duquel il dérive. Fibre de carbone pour la carrosserie, nouveau dispositif de roues arrière directrices, pour plus d’agilité, transmission intégrale et le 6.5 V12 de 770 ch qui permet un 0 à 100 km/ h en 2″9.

Lamborghini-4

Contrairement à l’Aventador Roadster (mais comme la Veneno Roadster!), pas de toit escamotable; s’il peut, il faudra laisser la belle au garage…