Lamborghini Sián Roadster (09.07.2020)

Après le coupé (voir ci-dessous), Lamborghini propose logiquement la version Roadster découverte de sa Sián. Mais ne vous précipitez pas chez votre concessionnaire, les 19 exemplaires prévus, proposé chacun à … quelques millions d’euros, sont déjà tous vendus ! (Marc Lacroix)

 

DESIGN

Le design époustouflant de la « conduite intérieure » est forcément repris ; toit rétractable.

 

HABITACLE

Egalement repris au Coupé.

 

TECHNIQUE – TECHNOLOGIE

Hybride, tout comme le Coupé FKP 37 ; V12 6.5-750 ch associé à ensemble électrique de 48 V ; puissance cumulée de 819 ch ; batterie lithium-ion à supercondensateurs ; 0-100 km/h en 2″9 et plus de 350 km/h.


Lamborghini Sián FKP 37 (29.09.2019)

 

Lors du dernier salon de Francfort, Lamborghini a présenté une supercar hybride qui, à partir de 2020 et en hommage à l’année de naissance de la marque de constructeur de Sant’Agata Bolognese (1963), sera produite à 63 unités. Une fois n’est pas coutume, la Sián (c’est son petit nom) ne fait pas référence à un taureau mais signifie « foudre » dans un dialecte utilisé à Bologne. Une manière de désigner explicitement le premier pas de la marque vers l’électrification, tout en prédéfinissant son V12 de nouvelle génération. Présentation de celle que sa famille présente comme la Lamborghini la plus rapide de tous les temps. (Marc Lacroix)

 

DESIGN

Look pur et épuré traditionnel des « Lambo » ; feux diurnes LED en « Y ».

 

Monocoque carbone; carrosserie entièrement en fibre de carbone sur châssis alu Aventador ; prises d’air NACA ; 1.620 kg ; jantes 20 et 21 pouces (avant / arrière) montées en Pirelli P Zero Corsa.

 

La partie arrière rappelle directement la Countach ; formes hexagonales pour optiques arrière et pots d’échappement ; aileron ; partie arrière vitrée à étagements ; léger double bosselage de toit.

HABITACLE

Ici aussi, style purement Lamborghini ; large tunnel ; cuir Poltrona Frau.

 

TECHNIQUE – TECHNOLOGIE

12 cylindres Aventador SVJ 6.5-785 ch et hybridation légère 48 Volts ; soupapes d’admission titane ; boîte ISR (Independent Shifting Rods) 7 rapports ; différentiel arrière mécanique autobloquant (moteur électrique de 34 ch intégré dans boîte de vitesses) qui offre boost jusqu’à 819 ch en accélération ; système de freinage régénératif ; 0-100 km/h en 2″8 et plus de 350 km/h en pointe.