L’AMG Performance Store, pour les adeptes des voitures de sport

Avec sa gamme de plus en plus large, variée et séduisante, Mercedes a le vent en poupe. En Belgique, la marque à l’étoile est une de celles qui enregistrent la plus forte progression dans les ventes de véhicules neufs (+16%), se rapprochant tout près du 6ème rang d’Audi, et au niveau européen, elle a dépassé BMW au 8ème rang.

Ce succès se répercute sur la gamme la plus exclusive du groupe, la marque AMG qui propose dorénavant 48 « modèles » différents. Et ce n’est pas fini. Plusieurs nouveautés sont encore en préparation. L’an dernier, pas moins de 460 AMG ont été vendues en Belgique. Les chiffres des premiers mois 2016 montrent que ce quota sera largement dépassé cette année.

Archivnummer: D297878

Davantage encore qu’exclusive, AMG se veut une marque sportive. De tous temps, elle a été impliquée en sport auto et y a incontestablement forgé son image. Jochen Hermann, Directeur du Développement Global des Mercedes-AMG, de passage à Knokke récemment, ne cache d’ailleurs pas sa satisfaction d’avoir vu les SLS AMG truster le podium des 24H du Nürburgring. On sait qu’en Allemagne, cette épreuve est au moins aussi prestigieuse que les 24H de Spa où AMG briguera, ce week-end, un nouveau succès après celui de 2013.

160727 AMG Knokke  01

160727 AMG Knokke  17(1)

Surfant sur la vague du succès, Mercedes-Benz Belux met la marque AMG sous les feux des projecteurs durant les mois d’été. Jusqu’au 31 août, un « AMG Performance Store », entièrement dédié à AMG, est ouvert à Knokke, Nieuwpoortstraat 20, à un carrefour stratégique de la cité balnéaire la plus huppée de la côte belge. Pendant les heures d’ouverture, l’AMG Performance Store est accessible librement à toutes les personnes intéressées. Les informants présents dans ce show room informent toutes les personnes intéressées sur tous les modèles AMG. Des accessoires AMG y sont également en vente.

Der neue Mercedes-AMG GT R: Entwickelt in der „Grünen Hölle“

A côté d’une splendide Mercedes AMG S63 Cabriolet et du tout nouveau Mercedes AMG C63 Cabriolet, on peut surtout y découvrir le nouveau modèle de pointe de la gamme, l’AMG GT R, que les ingénieurs de la marque et les pilotes d’essais ont surnommée ‘The Beast’, tant elle procure des sensations exceptionnelles. L’AMG GT (lancée en 2014) est, après la SLS, le deuxième modèle conçu entièrement par AMG (au contraire des autres qui ne sont « que » des évolutions de produits Mercedes.

160727 MB SL 300 Panamericana 1952 F10

Jochen Hermann aime à souligner que « l’AMG GT R est née au Nürburgring. Sa calandre particulière, avec ses baguettes verticales (vues seulement sur l’AMG GT3 de compétition précédemment), évoque la 300 SL de la Panamericana 1952. »

Der neue Mercedes-AMG GT R: Entwickelt in der „Grünen Hölle“

« Il n’y a aucun « gadget » sur l’AMG GT R. Chaque détail a sa raison d’être dans la recherche de la performance extrême. Elle est équipée d’un nouveau moteur V8 biturbo développant 585 ch à 6250 t/min et un couple de 700 Nm de 1900 à 5500 t/min. Ce moteur est implanté à l’avant et la boîte de vitesses à l’arrière pour une meilleure répartition du poids. Le tube de poussée qui les relie est en carbone (comme les ailes et le toit, NdlR). Ce matériau très léger offre une résistance optimale. Le gain de poids a été une des préoccupations principales dans le développement de la GT R. Nous avons ainsi atteint un rapport exceptionnel de 2,66 ch/kg, contre 3,0 ch/kg pour la GTS qui faisait déjà très fort. »

Der neue Mercedes-AMG GT R: Entwickelt in der „Grünen Hölle“

« Truffé d’innovations technologiques, notre nouveau modèle de pointe montre à quel point les concepteurs de véhicules de compétition et de modèles destinés à la route collaborent étroitement chez nous. Une des premières pour AMG réside dans la direction active intégrée à l’essieu arrière. Ce système électronique fait tourner les roues arrières dans le sens opposé de celles de devant en dessous de 100 km/h, ce qui sert la maniabilité. Au dessus de 100 km/h, les quatre roues pivotent en parallèle, générant un allongement virtuel de l’empattement. On obtient ainsi une précision de conduite et une stabilité exceptionnelles. Quand on essaie l’AMG GT R, on en arrive à une impression de vitesse extraordinaire, et on constate qu’on n’est pas encore à la limite. C’est incroyable! »

Der neue Mercedes-AMG GT R: Entwickelt in der „Grünen Hölle“

A Knokke, comme lors de sa première présentation internationale à Brooklands fin juin, l’AMG GT R peut être admirée dans sa teinte exclusive « green hell magno AMG » qui met bien en valeur ses multiples appendices aérodynamiques.

Der neue Mercedes-AMG GT R: Entwickelt in der „Grünen Hölle“

Heures d’ouverture de l’AMG Performance Store:
Lu-Ve: de 11h à 18h30
Sam-Dim: de 11h à 19h.
Adresse: Nieuwpoortstraat 20, 8300 Knokke
Infos complémentaires sur le site web www.mercedes-amg.be.

La superbe S63 AMG cabrio qui peut être admirée également à Knokke

La superbe S63 AMG cabrio qui peut être admirée également à Knokke