LAND ROVER DEFENDER : NOUVEAU V8 (01.03.2021)

Le nouveau Land Rover Defender reçoit un nouveau V8 de 525 ch, ce qui en fait le Def de série le plus rapide et puissant produit à ce jour, tout en accueillant un nouveau modèle-phare, le Defender V8 Carpathian Edition. Avec cette nouvelle version, Land Rover respecte plusieurs décennies de tradition V8, du Stage I V8 original des années 1970, au puissant Defender Works V8, en passant par les modèles nord-américains des années 1990, pour en arriver à ce bloc de dernière génération. (Marc Lacroix / illustrations constructeur)

 

Tant disponible pour le Defender 90 que pour le 110, ce nouveau moteur suralimenté 5.0-525 ch et 625 Nm de couple, permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 5″2 secondes ; vitesse de pointe 240 km/h (Defender 90) ; boîte 8 automatique.

 

Le Defender V8 présente un certain nombre d’améliorations extérieure, telles badge extérieur exclusif, quadruple échappement avec tubulures distinctives, jantes alliage 22 pouces finition Satin Dark Grey, ou encore disques de 20 pouces pincés par des étriers de frein Xenon Blue.

 

Allie puissance et capacités unique du Defender, la nouvelle édition V8 Carpathian Edition est le nouveau fleuron ultra-puissant de la famille Def. A noter aussi la nouvelle édition spéciale Defender XS Edition, en remplacement de la First Edition et positionnée au-dessus du SE ; disponibles en P400 essence, P400e hybride rechargeable (PHEV) et diesel D250 MHEV.

 

À l’intérieur, le Defender V8 présente sièges garnis cuir Windsor Ebony avec suédine Miko et accents Robustec, volant 4 branches renforcé par un bord en Alcantara et palettes de changement de vitesses chrome satiné, uniques aux modèles V8.

 

Apparaît aussi un nouvel écran tactile 11,4 pouces optionnel (au lieu de 10 pouces).

 

Pour rappel, le Defender est disponible en Belgique à partir de 51.100€ (90) et 56.800€ (110).

 

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