Au terme d’une finale passionnante sur la piste du Wavre Indoor Karting, le jeune Dylan De Wolf, 19 ans, a remporté la première édition du Ford Fiesta Sprint Contest, se voyant ainsi offrir la chance d’effectuer ses débuts en Ford Fiesta Sprint Cup !

En raison d’un manque d’inscriptions en vue des sélections sur l’une des quatre pistes de karting participantes, le concept – mais aussi le prix final – de cette opération de détection de jeunes talents a été aménagé. C’est ainsi que seulement onze des vingt pilotes retenus pour la finale étaient effectivement présents à Wavre vendredi. Celine Coppieters, Paul Theysgens, Antoine Pire, Louis Mortelmans et Dylan De Wolf décrochaient un ticket au terme des sélections du Wavre Indoor Karting, imités par Ine Vanderplasschen et Thomas Dejaegere au Worldkarts Kortrijk, Gilles Vervisch et Michiel Vandermeulen à l’Euro Kart Poperinge, tandis que Logan Sougné et Lorenzo Bonifacio défendaient les couleurs d’Eupen.

Après plusieurs sessions et éliminatoires sur la piste courte et rapide de 650 mètres au volant des karts électriques Birel-ART, Gilles Vervisch, frère de Fred, Logan Sougné et Dylan De Wolf accédaient à la finale, montant les uns après les autres en piste aux commandes du même châssis. Sougné, du Karting Eupen, premier de cordée, évoluait 5 minutes durant et signait un temps de 51’’590, avant que Vervisch (Euro Kart) ne porte le temps à 51’520. C’était alors le tour de De Wolf. Alors qu’il lui restait encore quelques tours à effectuer, l’homme du WIK tournait en 51’428, ce qui signifie que le nom lauréat du Ford Fiesta Sprint Contest était connu !

“Mon expérience en karting indoor m’a certainement bien aidé à donner le maximum, et même si c’était serré, à faire cette petite différence par rapport à Gilles, explique ce parfait bilingue originaire de Vilvoorde. Depuis que je suis tout petit, je m’entraîne sur différentes pistes, et j’ai déjà remporté plusieurs fois des courses de 12 heures à Puurs, les 6 heures en nocturne du First Kart’inn de Machelen, sans oublier la victoire aux 24 heures du Teesside Autodrome, en Angleterre. Que je sois en permanence resté actif en karting indoor a bien sûr un lien avec l’aspect financier, le sport auto restant à ce niveau un rêve inaccessible. C’est mon pote Mathieu Detry qui m’a incité à m’inscrire au Ford Fiesta Sprint Contest, et comme j’ai déjà gagné plusieurs courses à Wavre, c’est aussi ici que j’ai fait les sélections.’’

En remportant le Ford Fiesta Sprint Contest, Dylan De Wolf effectuera sous peu ses grands débuts en sport auto, qui auront lieu lors de la finale belgo-néerlandaise de la Ford Fiesta Sprint Cup sur le TT Circuit Assen au Pays-Bas.

“On m’a laissé le choix de l’endroit où me produire pour la première fois, et j’ai opté pour le dernier meeting de la saison, explique Dylan. Cela me laisse le temps nécessaire pour réunir le budget qui manque encore, et comme les Finale Races sont organisées par la Ford Fiesta Sprint Cup, je bénéficierai de plus de temps de piste, ce qui me permettra de mieux apprendre à connaître la Fiesta, et ainsi me préparer de manière optimale. Lors de ma toute première confrontation, je vais me retrouver confronté à des Juniors qui auront effectué une saison complète. Il me faudra donc être patient, mais ne comptez pas sur moi pour me plaindre ! Je suis en effet ravi de pouvoir effectuer ce saut en sport auto, et d’ici-là, je resterai actif en karting indoor. Je ne manquerai donc pas de kilomètres dans les jambes !’’

Le premier rendez-vous pour Dylan sera le 26 juin. Il se retrouvera sur le Circuit de Zolder pour passer l’examen lui permettant de décrocher sa licence du RACB Sport…

Source: Com