Pour sa saison 3, la coupe PEUGEOT 308 Racing Cup, nous promet des épisodes palpitants, servie par une distribution mêlant une pléiade d’acteurs reconnus et novices qui se produiront en France mais aussi en Belgique et en Allemagne. L’action et le suspens sont garantis ! Moteur !

Deuxième étage de la Filière de Promotion mise en place par PEUGEOT SPORT en circuit, après la 208 Racing Cup, la 308 Racing Cup continue de renforcer son positionnement européen avec 2 manches sur 6 à l’étranger : à Hockenheim (Allemagne) et Spa-Francorchamps (Belgique) dans le cadre des meetings de TCR Europe.

La grande nouveauté 2019 est la création de la catégorie Amateurs qui composera à elle seule la moitié du plateau. Elle permettra aux pilotes de plus de 25 ans sans palmarès de disposer de leur propre classement. Sur les traces de Teddy Clairet – Champion 308 Racing Cup en titre – le lauréat de la saison 2019 remportera une PEUGEOT 308 TCR qui lui permettra de s’aligner en 2020 sur les courses internationales appliquant la réglementation TCR, avec le statut de pilote officiel PEUGEOT SPORT. Le tant attendu premier rendez-vous de la saison est donné ce week-end, sur le circuit de Nogaro (Gers – 32), avec un très beau plateau de 20 pilotes.

La saison 308 Racing Cup 2019 redémarre ce week-end dans le cadre des Coupes de Pâques et du Championnat de France GT – FFSA. Une saison composée de 6 épreuves dont 4 en France (Nogaro, Ledenon, Magny-Cours, Castellet) et 2 à l’étranger : à Spa-Francorchamps (Belgique) et Hockenheim (Allemagne) en marge du TCR Europe.

Le Champion 2017, Julien Briché (JSB Compétition) et le Vice-Champion 2018, Jimmy Clairet (Pussier Automobiles by Clairet Sport), seront sans nul doute les protagonistes de la catégorie PRO (pilotes âgés de plus de 25 ans avec palmarès). Ils devront également compter sur Julien Gilbert et Johan Boris Schieier (pilotes du Team BRS Racing) comme de sérieux adversaires dans la course au titre 2019, sans oublier les très performants Xavier Fouineau et Frédéric Caprasse (JSB Compétition). Malchanceux en 2018, Fred Caprasse (JSB Compétition) tâchera de briller cette année…

4 jeunes pilotes de talent inscrits dans la catégorie JUNIOR (pilotes âgés de moins de 25 ans) devraient également briller aux avants postes cette saison : Florian Briché (JSB Compétition), Romain Boeckler (GPA Racing), Louis Meric (LM 31), et Aurélien RENET (JFM Racing) qui disposera d’une 308 Racing Cup mise à disposition par PEUGEOT SPORT du fait de son titre en 208 Racing Cup 2018.

La catégorie AMATEURS (pilotes de plus de 25 ans sans palmarès) compose la moitié des pilotés engagés. On y retrouve Xavier Guyonnet (TSM Racing by Clairet Sport), notre Français de Bruxelles Laurent Richard (JSB Compétition), Sylvain Pussier, Thierry Boyer, Gilles Colombani, David Duponchel (JSB Compétition), Alexandre Ducos (Team Full Motorsport), Jean Laurent Navarro (JFM Racing), Luc Rozentvaig (BL Sport) et le Champion Gentlemen 2018 : Stéphane Ventaja (Pussier Automobiles by Clairet Sport).

Attaché à soutenir et à propulser de jeunes pilotes de talents vers le haut niveau, PEUGEOT SPORT propose une véritable Filière de Promotion en circuit jusqu’aux championnats de voitures de tourisme (WTCR, TCR Europe et ses déclinaisons nationales). Le vainqueur de la 208 Racing Cup 2018 remportera une saison complète pour participer à la 308 Racing Cup en 2020, quant au Champion 308 Racing Cup 2019, il se verra offrir une PEUGEOT 308 TCR neuve donnant accès aux  » séries TCR  » avec le statut de pilote officiel PEUGEOT SPORT.

Source : Com