Selon nos informations, tout est réglé et il ne reste plus que l’annonce officielle (entre-temps tombée!) à attendre: le Monza Rally Show sera bel et bien ajouté au calendrier du WRC, devenant ainsi la 8e et dernière manche de la saison 2020.

En fait, il faudra davantage parler de « Super » Monza Rally Show puisque l’épreuve, le Rally Monza, qui se déroulera du 6 au 8 décembre, adoptera un découpage proche de celui des autres manches du WRC, avec plus de 200 km contre le chrono au total.

Si la première et la dernière journée se concentreront sur le circuit de Monza et ses abords, la longue journée du samedi se déroulera quant à elle essentiellement sur les routes de la Lombardie avec des spéciales « naturelles » tracées dans cette belle région.

Voilà qui va permettre de clarifier les choses alors que se dispute actuellement la 6e manche du championnat. Ces dernières années, contrairement aux autres engagées en WRC, l’équipe Hyundai a été systématiquement présente au Monza Rally Show avec plusieurs de ses pilotes, Dani Sordo notamment, mais aussi Thierry Neuville, un habitué de l’événement. (VM)

Photos Monza Rally Show