Dès l’hiver, le Land Rover Range Sport s’assurera les services du 2.0 « Ingenium ». Avec ce diesel-maison, le Range Sport se fera plus abordable. Pas mal ! (Marc Lacroix)

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Désigné SD4 et reconnaissable à sa double sortie d’échappement unique (une seule sortie de chaque côté du pare-chocs arrière pour les autres), ce modèle disposera de 240 ch et 500 Nm de couple. Ce bloc est ici annoncé à 6,2 lit/100 km de moyenne, tout en ne rejetant « que » 164 g/ km de CO².

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Land Rover introduit aussi sur le Range Sport une série de technologies autonomes : assistance au remorquage avancée, assistance angles morts et limiteur de vitesse intelligent (avec reconnaissance des panneaux de signalisation). Notons aussi que l’écran tactile à double affichage mesure désormais 10 pouces.Pour l’usage en tout-terrain, le Range Sport 2017 adopte système de démarrage en situation de faible motricité et nouveau menu 4x4i, qui présente toutes les informations nécessaires concernant le véhicule en conditions tout-terrain difficiles.

 

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En vente dès l’hiver 2016 à partir de 68.578€.

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