Une pilote et une copilote intègreront le RACB National Team dans les prochaines semaines. Une sélection inédite permettra à un équipage féminin de participer au Clio Trophy Belgium 2022.

La détection de jeunes talents fait partie de l’ADN du RACB National Team. C’est grâce à cette filière que Thierry Neuville et Stoffel Vandoorne ont atteint les sommets de leurs disciplines respectives. En recherche permanente de pilotes prometteurs, les responsables de la fédération lancent cette fois une opération inédite : en 2022, c’est aux jeunes filles passionnées de rallye que le RACB National Team s’adressera.

« En sport, qu’il s’agisse de compétitions pour les amateurs ou au niveau professionnel, la présence féminine est de plus en plus importante », souligne Geoffroy Theunis, le General Manager du RNT. « Il est normal que l’automobilisme s’inscrive dans cette évolution. D’autant que par le passé, certaines pilotes ont marqué de leur talent la compétition. On pense en particulier à Michèle Mouton qui a remporté quatre rallyes mondiaux et est devenue vice-championne du monde en 1982. C’est la raison pour laquelle nous lançons une opération 100% féminine. »

Source: Com