Malgré la persévérance et l’enthousiasme de son organisateur, DG Sport, il s’avère impossible d’organiser le Spa Rally les 12 et 13 décembre. Le Spa Rally est reporté à 2021, à une date qui reste à déterminer. Ce report marque la fin du Jobfixers Belgian Rally Championship 2020. En raison d’un nombre d’épreuves insuffisant, aucun titre belge ne sera règlementairement décerné cette année.

La décision de reporter le Spa Rally a été prise de commun accord par la Bourgmestre de Spa, Sophie Delettre, et le  Gouverneur de la Province de Liège, Hervé Jamar, en raison de la situation dans la région au niveau de la crise sanitaire. Vu le contexte actuel et la pression sur les services de santé, et malgré le caractère professionnel de l’organisation, la mise sur pied de l’événement ne pouvait être justifiée dans les circonstances actuelles.

Cette décision signifie la fin du Jobfixers Belgian Rally Championship 2020 après deux épreuves disputées, le Rally van Haspengouw, remporté par Ghislain de Mevius, et l’Aarova Rally, où Craig Breen s’est imposé, mais où le Champion en titre, Adrian Fernémont, a marqué le maximum de points pour le Championnat de Belgique. En l’absence de Champion de Belgique 2020, Adrian Fernémont et Samuel Maillen, en raison de leur titre conquis en 2019, porteront toujours le numéro 1 dans le cadre du Jobfixers Belgian Rally Championship 2021. Accessoirement, l’équipage menait aussi le classement de la saison après 2 épreuves.

En attendant, le promoteur et RACB Sport travaillent déjà d’arrache-pied sur le championnat 2021. Plus d’informations à ce sujet prochainement.