Situation encore impensable il y a encore quelques jours, il faudra malheureusement encore attendre pour voir les compétitions belges sur circuit reprendre leurs droits. Le Belcar et la Ford Fiesta Sprint Cup Belgium devaient frapper les trois coups les 7, 8 et 9 août dans le cadre du Zolder Superprix.

Hélas, le bourgmestre de Heusden-Zolder a retiré son autorisation pour la tenue de l’événement. La raison officielle ? Un foyer de Coronavirus a été détecté dans les environs à la suite d’un événement privé de masse s’étant tenu dans la commune. Même si le meeting aurait pu se tenir à huis-clos, les autorités limbourgeoises ont préféré ne prendre aucun risque.

Évidemment, on peut se ronger les sangs pour les prochains événements à se tenir dans la pinède limbourgeoise, à commencer par le Zolder Fun Festival qui doit réunir la VW Fun Cup, le BGDC et les championnats Porsche. Du côté de Kronos Events, organisateur du meeting et promoteur de la VW Fun Cup, on indique le meeting est maintenu mais que la situation devra être suivie au fil des jours. Et Patrick Van Billoen, le G.O du BGDC, de rajouter que la Commission Médicale remettra son avis ultérieurement.

Croisons les doigts pour que la mise en place d’un huis clos, d’un protocole sanitaire strict ainsi qu’un ralentissement de la recrudescence de Covid-19 puissent convaincre les autorités locales à donner leur « GO ».

Et Spa-Francorchamps dans tout cela ? Les meetings du DTM, de l’ELMS, du WEC et du Grand Prix de Belgique sont maintenus vu qu’un protocole sanitaire strict et un huis-clos sont à chaque fois mis en place sur le circuit ardennais.