Révélé au gré d’épreuves régionales durant la saison 2017, Michaël Lottefier entend privilégier un programme différent… et plus ambitieux l’année prochaine. Programme sur lequel le Liégeois travaille dès maintenant. « J’ai décidé de voir et de faire les choses de manière différente, annonce ‘Mika’. Et cela commencera assez tôt, en fait dès le début du mois de février, avec une participation en compagnie de Laurent Gauthier aux Legend Boucles à Bastogne 2018 ! Il s’agit incontestablement de l’événement le plus populaire et le plus attendu de la première partie de l’année, et être de la partie, qui plus est dans la catégorie de pointe ‘Legend’, c’est une occasion que nous n’allons pas laisser passer… »

Pour tenter de briller aux Legend Boucles, Michaël Lottefier et Laurent Gauthier ont choisi une arme en tout point symbolique : l’Audi Quattro Gr.4 ! Soit l’auto qui a totalement bousculé l’histoire des rallyes mondiaux, en imposant la technologie des quatre roues motrices. Cerise sur le gâteau, cette Quattro aux couleurs officielles est préparée par l’équipe Motorsport International de Willy et Nicolas Plas. Gage de grande qualité…

« Le week-end dernier, j’ai eu l’occasion d’en prendre le volant lors du Family Champion’s Day sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet, sourit Michaël Lottefier. Quel pied ! Quel spectacle ! J’ai pris énormément de plaisir en lançant l’auto dans de grands travers, et comme le public en redemandait, j’en ai même rajouté en effectuant quelques ‘donuts’ ! Le retour a été incroyable, et avec Laurent, on attend la suite avec la plus grande impatience… »
Si cette Audi Quattro Gr.4 ne bénéficiera pas du meilleur coefficient au départ des Legend Boucles à Bastogne, conséquence de ses quatre roues motrices, qui peut prédire les conditions météorologiques début février au cœur de la province de Luxembourg ? Après le show de Mettet, gageons que le duo à la Quattro pourrait réaliser de grandes choses si par hasard la région venait à se parer de son grand manteau blanc…

En attendant, l’opportunité de se retrouver au départ d’un monument tel que les Legend Boucles à Bastogne 2018 décuple la motivation de Michaël Lottefier et Laurent Gauthier. Et le meilleur est forcément à venir… le premier week-end de février, mais aussi au cours de la saison sportive 2018.

Source : Com