C’est une tradition qui n’a que du bon… Quelques jours à peine avant la mise à feu des Legend Boucles @ Bastogne, la majorité des équipages de la province de Luxembourg se rassemblent avec leurs bolides à l’heure de la messe au pied de l’église de Longchamps, sur le territoire de Bertogne, en vue de leur présentation officielle dans la salle des fêtes toute proche.

Ce dimanche, près d’une cinquantaine de concurrents avaient répondu à l’appel de Sébastien Glaude et Laurent Copine, le tout en présence du noyau dur des organisateurs des Legend Boucles @ Bastogne, mais aussi de Christian Glaude, Bourgmestre de Bertogne, commune partenaire de l’épreuve.

Dans une ambiance traditionnellement survoltée, pilotes et copilotes engagés dans les catégories ‘Legend’, ‘Challenger’, ‘Classic’ et ‘Démo’ ont posé pour la postérité, un accent tout particulier ayant été mis sur les filles dans la course, dans le cadre de l’opération #LegendBoucles4Women.

Quant au parking de la paisible église de Longchamps, il confirmait le grand soin apporté par ces passionnés dans la préparation de leurs bolides en vue de la ‘grand-messe’ des voitures anciennes orchestrée par le Royal Automobile Club de Spa.

Une fois encore, ce sont donc les régionaux qui ont donné le coup d’envoi officiel des réjouissances, et ils attendent de pied ferme leurs concurrents. Le décompte final a commencé…

Source: Com