Pas de doute, la saison sportive 2020 a débuté en fanfare pour les structures MY Vintage et Hansen Vintage Porsche qui avaient joint leurs forces en vue de l’événement populaire à souhait des Legend Boucles @ Bastogne. Intégré depuis le début de l’année comme consultant à la structure MY Vintage, afin de chapeauter techniquement le département dédié aux véhicules historiques de compétition, Lionel Hansen a logiquement décidé de joindre les deux voitures impliquées sous le même auvent, avec d’une part la ‘nouvelle’ Porsche 911 SC Gr.4 confiée à Fred Bouvy et André Toubon, de l’autre la Porsche 911 SC Gr.3 que se partageaient Yves Matton et Antoine Podgorny.

Dès les premiers RT du samedi matin, les deux Porsche pointaient allègrement dans le top 10. Et si le duo Matton-Podgorny finissait par tomber dans le classement après avoir écopé d’une pénalité en fin de première journée, Bouvy et Toubon ne cessaient de progresser dans la hiérarchie. Dimanche matin, après les événements du RT11, la 911 SC Gr.4 Hansen Vintage Porsche bondissait au 3ème rang, classement que Fred Bouvy et André Toubon allaient conserver jusqu’au bout de l’épreuve !

« A l’issue de la première journée de course, nos deux Porsche étaient les meilleures représentantes de la marque au classement général, explique Lionel Hansen. Ce qui a d’ailleurs été le cas sur 6 des 15 spéciales effectivement parcourues. Le podium de Fred Bouvy et André Toubon constitue bien sûr une splendide récompense, preuve du bien-fondé des solutions techniques retenues en vue de ces Legend Boucles @ de Bastogne 2020… »

Faisant pour la cinquième fois en 15 éditions confiance à l’un des bolides de Lionel Hansen, Fred Bouvy a été fidèle à sa réputation, doublant une sacrée pointe de vitesse et un car-control affûté d’une réflexion permanente. Ce qui lui a permis de décrocher ce résultat… « J’ai certes gagné deux places après l’incident de dimanche matin, mais c’est comme ça, explique le Bruxellois. Nous avons surtout mené une course intelligente, avec des spéciales dans lesquelles nous étions très rapides, et d’autres, plus délicates, où on a surtout veillé à éviter toute erreur majeure. On rentre la voiture sans une seule gratte, et nous n’avons pas souffert de la moindre crevaison. Je suis ravi… et merci à toute l’équipe ! »

De son côté, sans sa pénalité, Yves Matton aurait achevé l’épreuve dans le top 5 absolu, preuve de la compétitivité des deux machines rassemblées sous l’auvent MY Vintage. « Les conditions étaient loin d’être faciles, et c’est sans doute pour cette raison que nous avons pu enregistrer d’aussi beaux chronos avec une 911 SC en version Groupe 3, à la base moins performante que les Groupe 4, explique Yves Matton. Il est clair que nous avons surestimé la précision des Slow Zones, d’où cette pénalité, mais le plaisir était là, tout comme la performance et la fiabilité de notre voiture qui nous a permis de terminer pour la huitième fois l’épreuve en autant de participations. Un bien bel événement, une fois de plus… »

Signalons que les deux Porsche 911 utilisées avec brio à Bastogne sont disponibles à la location chez MY Vintage durant toute la saison. Une chose est sûre : leur potentiel n’est plus à démontrer…

Source: Com