Il voulait être de la fête, et même s’il n’apparaitra pas dans le classement, John Wartique fera parler de lui lors des prochaines Legend Boucles @ Bastogne 2019, les 1er, 2 et 3 février. Sans la moindre surprise, c’est au volant d’une… Porsche 911 que celui qui est avant tout instructeur Porsche A.G. lors des événements Porsche Experience partout dans le monde se produira…

« L’idée première était bien sûr de disputer la course en catégorie ‘Legend’ au volant d’une Porsche 911 historique de pointe, avoue le jeune papa d’un petit Lewis, qui se porte à merveille. Les circonstances ont fait que je m’y suis sans doute pris un peu tard. Vu les montants réclamés, je voulais vraiment disposer d’une auto de pointe, que je n’ai plus trouvée. Un coup de fil à Laurent Le Millin m’a rapidement fait oublier la déception de ne pas pouvoir me battre contre le chrono, puisque grâce à LLM Mecasport, je me retrouve aux commandes de la Porsche 997 GT3 en voiture #0. Je vais donc me mettre au service de l’organisation… et surtout permettre au très nombreux public de pleinement profiter de la bande son et du look de ce bolide ! »

Une fois encore copiloté par son camarade Arnaud Lardinois, John Wartique profitera des Legend Boucles @ Bastogne 2019 pour accumuler les kilomètres aux commandes d’une 911 GT3 qui conservera pour l’occasion sa déco en hommage aux 70 ans de Porsche et à la victoire en GTE-Pro lors des dernières 24 Heures du Mans… « Cette prestation en tant que voiture #0 tombe en fait très bien, puisque mon objectif compétition de l’année est de mettre sur pied un programme dans le Belgian Rally Championship avec une 997 GT3, afin de revendiquer le titre dans la catégorie R-GT, poursuit l’ex-pilote en GP3 Series et en Porsche Supercup. Le dernier Condroz m’a bien sûr laissé un goût de trop peu, et le plaisir pris au volant de cette auto, qui reste l’une des préférées du public, est tel que la retrouver à plusieurs reprises durant la saison serait un réel plaisir. Le budget pour la faire évoluer reste maîtrisé par rapport au circuit, alors, pourquoi ne pas se faire plaisir, et surtout donner du plaisir aux fans de la marque ? »

C’est donc un John Wartique bleu côté droit, rose côté gauche, qui s’apprête à débouler sur les RT des Legend Boucles @ Bastogne 2019, juste avant le passage des cadors de la catégorie ‘Legend’… « Ce sera ma contribution à la mise sur pied de cette immense fête du rallye, qui a pour intérêt majeur d’accueillir des pilotes arrivant de tous les horizons, et notamment du circuit. Je voulais être de la partie, et j’y serai d’une manière qui me plait finalement beaucoup. J’en profite d’ailleurs pour remercier LLM Mecasport, le Royal Automobile Club de Spa, organisateur des Legend Boucles @ Bastogne, ainsi que mon nouveau partenaire Nervia Plastics. »

La suite du programme sportif 2019 de John Wartique sera annoncé dans les prochaines semaines, mais avant cela, cap sur la province de Luxembourg !

Source: Com