C’est la rentrée des classes ce week-end pour la Legends Cars Cup. La caravane des bombinettes en folie investira le superbe circuit Paul Armagnac de Nogaro pour des retrouvailles explosives. Une fois de plus, en l’attente de Michel Schmitz annoncé pour la finale de Magny-Cours, la délégation belge sera présente en force pour mettre l’ambiance sur la piste… et en dehors.

Nos diables rouges avait vécu un week-end noir à Charade avant la trêve estivale. Dans Le Gers, David De Saeger, Maxime Lieutenant et Claude Watteyne auront à cœur de laver l’affront auvergnat. Nos trois gais lurons seront rejoints dans le Sud de la France par le jeune Guillaume Patze, qui avait accompagné David dans l’obtention de son titre en 2016 et qui roulera sur la n°94 chère à l’équipe familiale « Team Patze ».

Au classement provisoire, le constat est sans appel : Watteyne est troisième avec 437,5 points, suivi par De Saeger avec 435 points tandis que Lieutenant est septième avec 397 points. Autant dire que le trio n’a pas le droit au moindre faux pas dans l’espoir de dérober le leadership au Français Frédéric Morel qui possède actuellement 454,5 unités.

Après le rendez-vous de Nogaro, la Legends Cars Cup se rendra au Val-de-Vienne les 29, 30 septembre et 1er octobre tandis que la finale aura lieu à Magny-Cours les 20-21-22 octobre prochains. On vous tient au courant des prestations de notre « écurie nationale belge » !