Après le Grand Prix historique de Pau, la Legends Cars Cup a posé son baluchon sur le superbe circuit de Charade dans l’arrondissement de Clermont-Ferrand. La délégation belge était représentée par six diables rouges en Auvergne, et ils ont tous soufflé le chaud et le froid.

Vainqueur du meeting de Dijon, Mathieu Detry réalisait la meilleure prestation noire-jaune-rouge du week-end. Le pilote WRT en TCR Benelux montait à chaque fois sur le podium dans les deux sprints avec une médaille d’argent et de bronze. Le Dilbeekois perdait malheureusement toute chance de bien figurer au classement final avec un abandon dans la course longue après seulement trois tours. Quinzième du Sprint 1 et dix-septième en endurance, Claude Watteyne se console avec une quatrième place en Sprint 2. Prestation tiède pour les Patze père et fils avec un abandon en Course 1, une treizième position en Course 2 et une neuvième place dans la dernière joute du week-end.

Mais les plus malheureux étaient assurément David De Saeger et Maxime Lieutenant dont l’expédition auvergnate est à ranger au plus vite au fond d’un tiroir. Victimes de ratés moteurs lors des essais libres, les deux amis étaient contraint de s’élancer bons derniers de leurs sprints respectifs suite à un bris de boîte de vitesses en qualifications. David réalisait une grosse remontée dans le Sprint 1 pour finir septième. Mais la scoumoune allait s’abattre à nouveau sur Maxime, qui voyait son moteur le lâcher lors du Sprint 2. Le duo pouvait néanmoins disputer la course d’endurance grâce à un bloc prêté par un autre concurrent. Alors que le podium était jouable, un arbre de transmission annihilait hélas les efforts de Dave et Maxime. Respectivement quatrième et septième du classement provisoire, les deux gaillards n’ont toutefois pas dit leur dernier mot pour la suite du championnat.

Après une longue trêve estivale, la Legends Cars Cup reprendra ses droits à Nogaro début septembre.