Ce premier week-end en Legends Cars 2018 fut sous le signe de l’apprentissage pour Alliance Passion Racing. Le week-end des Coupes de Pâques à Nogaro commençait tout simplement sous des trombes d’eau, de quoi rendre les premiers essais libres assez délicats. Il s’agissait également des premiers essais sous la pluie pour le bolide de David De Saeger et Mathieu Detry. Une séance que la voiture n°44 terminait à une assez lointaine 14eme position entre les mains de « Dave ».

Samedi après midi se déroulait les séances qualificatives, cette fois-ci sur le sec. Lors de la première séance, David allait signer le 8eme temps général alors qu’aucun n’a pu être signé dans la deuxième puisque Mathieu était retenu par son programme en VW Fun Cup du côté de Spa-Francorchamps.

C’est dimanche midi que les choses sérieuses commençaient pour le bel engin noir et orange avec la première manche. David allait se battre pour le top 3 tout au long de celle-ci mais c’est finalement au 6eme rang qu’il allait achever ce premier acte suite à une petite faiblesse au niveau moteur.

C’est lundi matin que Detry, arrivé dans la nuit tout droit de Belgique, disputait le second acte ! Parti depuis la… dernière et 30eme place d’une grille de départ particulièrement bien garnie, le jeune belge allait remonter jusqu’au 12ème rang en 15 minutes avant qu’un drapeau rouge ne stoppe son effort et le contraigne à terminer à ce rang-là.

Et pour conclure, la dernière manche sous forme de « Long Race » se déroulait en fin d’après-midi de ce lundi pascal. « Dave » et « Math » s’élançaient depuis le 7eme rang. Après 20 minutes, David allait passer le volant à Mathieu en occupant le 6eme rang. Une place qu’ils allaient garder jusqu’au baisser du drapeau à damier.

L’objectif était un Top 5. Les Belges l’ont loupé de peu et comptent bien prendre leur revanche début mai sur le circuit de Dijon pour le deuxième acte de ce championnat qui promet d’être passionnant !