Le dernier week-end de nos Belges en Legends Cars ne s’est pas mal passé du tout !

Tout commençait par des essais libres sous des conditions de piste délicates ! Mais pas de quoi déstabiliser David qui signait un beau 4eme temps en fin de première séance alors que Maxime Lieutenant allait quant a lui signer la 12ème meilleure performance !

Place aux choses sérieuses le vendredi après midi avec les séances de qualifications ! Et c’est une nouvelle fois a la 4eme place que David terminera sa séance alors que Maxime allait signer un très beau 6eme temps !

Samedi en début d’après midi se déroulait le premier des deux sprints. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le départ de David était juste parfait, de quoi le retrouver en première position à la fin de la première longue ligne droite ! Mais même pas le temps de finir le premier tour que le Safety Car entrait en piste devant le Belge. Interruption qui allait finalement prendre fin sous drapeau rouge après 10 minutes de course.
Un nouveau départ était donc à faire dans… l’ordre du résultat des qualifications. De quoi faire repartir David à la 4eme place pour 10 minutes seulement de course.

Et c est finalement à la 3eme place, juste derrière deux excellents Claude Watteyne et Antoine Morisset que « Dave » finissait sa course ! Quant à Maxime, en fin d’après midi, il allait signer un très beau top 5 pour la dernière course sprint de la saison !

Pour l’endurance, nos compatriotes belges s’élançaient depuis la première ligne, en seconde place ! Un départ à nouveau excellent de David lui permettait de s’envoler avec, dans sa roue, le jeune français Morisset ! Après les changements de pilotes, Maxime reprenait la piste dans le même ordre mais finissait par baisser un peu les armes pour terminer à la 6eme place générale ! Un dernier bon résultat dans l’ensemble pour nos deux belges !

Au classement final, David termine 4eme au classement et premier belge juste devant un autre belge, Claude Watteyne champion en catégorie Master ! Et pour terminer, Maxime finit à la 7eme place générale de son premier championnat complet dans la discipline !

« Merci au Team Patze ainsi qu’au Team HD Évent pour cette belle saison ! », conclut sobrement David.

Place maintenant à une bonne trêve hivernale avant une saison 2018 prometteuse avec du changement dans l’air !