La Legends Cars Cup faisait escale le week-end dernier sur le circuit de Pau dans le cadre du très prisé Grand Prix historique du tracé palois. On retrouvait au pied des Pyrénées nos diables rouges de service David De Saeger et Maxime Lieutenant sur la voiture frappée du numéro 1. Et les deux copains ont fait mieux que se défendre sur la célèbre piste urbaine.

Cela commençait plutôt bien avec un quatrième chrono pour David en qualifications tandis que Maxime réalisait le onzième temps dans sa série. Deux courses avec changement de pilote obligatoire sont au programme de cette troisième manche de la saison.

Chargé de prendre le départ de la première joute, « Dave » réalisait un premier relais de feu pour remonter jusqu’à la deuxième place sur un circuit où il n’est pas facile de dépasser. Maxime prenait ensuite le volant et gérait jusqu’à l’arrivée. Les deux compères achevaient ce premier acte à la quatrième place, la victoire revenant à Timothée Ghislain.

Lors de la Course 2, David prenait un départ moyen mais la Legend Car n°1 pointe à la troisième position après le changement de pilote alors que la voiture de sécurité est montée en piste. C’était sans compter sur une décision de la direction de course qui reléguait le duo à nouveau au quatrième rang tandis que Timothée Ghislain s’imposait de plus belle.

De Saeger et Lieutenant étaient néanmoins récompensés pour leur régularité et étaient finalement classés à la troisième place au cumul des deux joutes du meeting. Au championnat, De Saeger est leader ex-aequo avec Claude Watteyne avec 341 points, Lieutenant étant pour sa part cinquième avec 319 points.

Après Pau, la Legends Cars Cup se rendra au pied des volcans auvergnats, sur le très beau circuit de Charade, les 9, 10 et 11 juin prochains.