La Legends Cars Cup a retrouvé les circuits le week-end dernier sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro. Les troupes belges ont malheureusement manqué de réussite dans le Gers.

Les séances d’essais libres n’ont pas été mauvaises avec deux Top 10 pour Maxime Lieutenant et David De Saeger. S’en est suivi des séances qualifs un peu plus compliquées avec une 10eme place pour David et une 18ème place pour Max. Des résultats ne reflétant bien entendu pas le potentiel des deux caïds du Team Patze! En revanche, Guillaume Patze réalisait ses meilleurs résultats contre le chrono avec deux Top 10 à la clé !

La première manche fut un peu chahutée au départ avec une sortie pour Guillaume des le deuxième virage. Une course qui allait s’effectuer dans des conditions délicates et qui allait finalement voir David terminer à la 11ème place et Guillaume à la 13ème place! Claude Watteyne se hissait en revanche sur le podium, le n°26 prenant la 2ème place.

Lors de la deuxième manche, Maxime effectuait une belle remontée pour terminer en 12ème place alors que Guillaume allait offrir le seul Top 5 du weekend au team belge ! Moins de réussite pour Watteyne qui n’a pu faire mieux que 13ème.

Lors de la course d’endurance, énorme désillusion pour Guillaume qui était en passe de s’offrir un podium tant attendu avant qu’un souci moteur ne vienne le stopper dans son élan ! Pendant ce temps, Maxime et David allaient une nouvelle fois terminer à la 10ème place. C’était pire pour Watteyne avec une 15ème place.

Weekend donc très mitigé pour la n°1 qui ne devra plus compter les points en fin de saison mais devra surtout être devant pour bien figurer lors du décompte final ! Au championnat, Watteyne est 3ème avec 537 points, juste devant De Saeger (536 pts) tandis que Lieutenant est 7ème (497 pts).

La prochaine manche de la Legends Cars Cup aura lieu au Val-de-Vienne du 29 septembre au 1er octobre prochains.