Pour les personnes moins valides, pratiquer un sport est toujours un défi.

Au prochain Rallye du Condroz, Mathilde Alleman en relèvera un sacré! En effet, aujourd’hui âgée de 25 ans, la Spadoise est unijambiste depuis l’âge de 15 ans suite à un accident de la route.

A Huy, Mathilde sera la copilote de Jacques Gérard au volant d’une Renault Twingo R1. Malgré son handicap, Mathilde a toujours voulu continuer à faire du sport et à pratiquer de multiples disciplines, comme le ski, le vol à voile, le saut en parachute, le tennis ou encore le basket.

Ce défi sera aussi l’occasion de promouvoir l’ASBL « Leg’s Go with Luc Huberty » que Mathilde représente.

Cette ASBL a été fondée en 2015 par Luc Huberty, un entrepreneur d’Amay dont la vie a brusquement changé en 2001 quand il perdit lui aussi une jambe dans un accident.

Devenu paratriathlète, Luc Huberty a créé ce projet visant à récolter des fonds afin de financer la prothèse, le matériel et l’accompagnement nécessaires à la pratique de la course à pied pour des personnes amputées ou agénésiques. Une lame en carbone pour la course à pied coûte entre 5.000 et 18.000 euros.

L’autre but de l’ASBL Leg’s Go est évidemment de sensibiliser le public à l’importance de l’intégration des personnes souffrant d’un handicap dans la vie courante et la vie sportive.

Ces 3, 4 et 5 novembre, en région hutoise, ne manquez pas d’encourager ce sympathique équipage dans leur Twingo R1. Bravo pour l’initiative et Leg’s Go Mathilde et Jacques!

Pour en savoir plus sur l’ASBL Leg’s Go, surfez sur www.legsgo.be